Grippe : au moins 1,5 million de cas en 9 semaines

L’épidémie de grippe poursuit sa décrue. Toutefois, l’incidence moyenne au niveau national des cas de syndromes grippaux vus en consultation de médecine générale (114 cas pour 100 000 habitants) reste juste au-dessus du seuil épidémique (110 cas pour 100 000 habitants).

Au niveau régional, les incidences les plus élevées ont été recensées en Auvergne (290 cas pour 100 000 habitants), dans le Nord-Pas-de-Calais (286), en Poitou-Charentes (255) et en Bretagne (209). Aucune hospitalisation n’a été signalée la semaine dernière. L’âge médian des cas rapportés était de 20 ans. Au total et en 9 semaines d’épidémie, 1 520 000 personnes auraient consulté leur médecin généraliste pour des syndromes grippaux.

Selon les prévisions du réseau des médecins Sentinelles, « le niveau d’activité de syndromes grippaux pourrait encore rester au-dessus du seuil épidémique ces prochains jours ».

Les recommandations d’hygiène pour limiter les risques de transmission restent d’actualité. Lavez vos mains régulièrement à l’eau et au savon. Vous pouvez également recourir à une solution hydro-alcoolique, si vous n’avez pas accès à un point d’eau. Dès que vous toussez ou éternuez, couvrez-vous la bouche et n’utilisez que des mouchoirs à usage unique.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.