Grand Prix de France moto : protégez vos oreilles !

Le départ du Grand Prix moto 2012 sera donné au Mans, ce 18 mai 2012. La manifestation se prolongera ensuite jusqu’au 20 mai, et l’Agence régionale de Santé (ARS) des Pays de la Loire met en garde les spectateurs contre les nuisances sonores. A vos bouchons !

« S’éloigner régulièrement de la piste - environ 10 minutes toutes les demi-heures - et porter un casque de protection (le seul équipement adapté aux enfants de moins de 7 ans) ou des bouchons d’oreille » : voilà les principales recommandations faites aux spectateurs.

En effet, à l’occasion d’un événement comme celui-ci les risques auditifs sont bien réels. « Un temps d’exposition dépassant un quart d’heure peut affecter durablement le système auditif (acouphènes et traumatismes) » rappelle l’ARS.

C’est pourquoi pour cette édition 2012, l’organisateur du grand Prix va distribuer gratuitement des bouchons d’oreilles. Ils seront notamment disponibles dans les postes de secours et sur le stand de prévention « Acoufun ». C’est là aussi que vous trouverez même des casques de protection destinés aux enfants.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter la plaquette d’information sur les risques auditifs.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.