Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Grand Ouest Violents orages de grêle : des parcelles de Vouvray endommagées

0 17.06.2013 10:45
Deux orages de grêle ont frappé l'agglomération de Tours tôt lundi matin.

Deux orages de grêle ont frappé l'agglomération de Tours tôt lundi matin.

Droits réservés

Deux orages de grêle ont frappé l'agglomération de Tours tôt lundi matin, déversant des grêlons atteignant parfois la taille d'un oeuf et provoquant de nombreux dégâts, notamment dans le vignoble de Vouvray.

A 9 heures, les pompiers avaient effectué quelque 200 sorties pour des arbres arrachés, des toitures transpercées et des caves inondées. Le courant a été coupé dans plusieurs communes au nord de Tours et des parcelles de vigne du vignoble de Vouvray ont été entièrement dévastées, selon de premières constatations.

"C'est une catastrophe, l'orage a duré une dizaine de minutes et a tout haché. Sur Vouvray et Reugny, des vignes sont détruites à 100%", a déclare à Christian Feray, viticulteur du château de Montcontour, le principal producteur de cette appellation.

"Même la récolte de l'an prochain est compromise car les rameaux n'auront pas le temps de mûrir d'ici la fin de l'été", a-t-il ajouté.

Un car scolaire, transportant une vingtaine d'enfants, a par ailleurs dérapé sur une chaussée glissante entre Neuillé-Pont-Pierre et Tours et s'est immobilisé dans le bas-côté. L'incident n'a pas fait de victime et les passagers, des lycéens et des étudiants ont poursuivi leur route à bord d'un autre car, a-t-il été précisé.

Les intempéries devaient se déplacer dans la matinée vers l'Ile-de-France, où huit départements ont été placés en alerte orange jusqu'à 11 heures par Météo France.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.