Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Grand Ouest Un incendie ravage la mairie 15e siècle de La Rochelle

0 28.06.2013 15:45
Voir la vidéo

Un spectaculaire incendie d'origine indéterminée, et qui n'a pas fait de blessé, a en partie ravagé vendredi après-midi l'Hôtel de Ville de La Rochelle, un édifice datant des 15e-16e siècles classé monument historique. Le sinistre s'est déclaré peu avant 14 heures, apparemment à l'intérieur du bâtiment, vers la salle des fêtes de la mairie, et toutes les personnes se trouvant dans l'édifice ont pu être évacuées à temps, a-t-on précisé auprès de la mairie et des secours.

Les flammes ont surtout ravagé la toiture de l'édifice, par laquelle elles ont semblé se propager, selon les mêmes sources. Une cinquantaine de pompiers avec cinq véhicules et trois grandes échelles, ont été mobilisés pour combattre ce feu qui, après une heure et demie de lutte, était "en cours d'extinction", a-t-on précisé auprès des pompiers.

D'après les premiers éléments, le feu, vraisemblablement dû à un incident électrique, aurait pris sous la toiture à l'extrémité nord de la salle des fêtes. Les sapeurs-pompiers ont dû lutter contre un vent qui attisait les flammes. Moins d'une heure plus tard, tout risque de propagation semblait écarté.

L'Hôtel de ville de La Rochelle, situé au centre-ville, a été construit pour l'essentiel entre le 15e et le 16e siècle et mêle les styles Renaissance et Gothique flamboyant. Classé monument historique dès 1861, il a fait l'objet de maintes restaurations. Il est considéré comme l'un des plus beaux hôtels de ville de France. Le bâtiment était depuis peu l'objet de nouveaux travaux de restauration.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.