Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Grand Ouest Rentrée du Courrier de l'Ouest : des solutions pour les pros

0 05.09.2016 14:24
Philippe Cosperec, directeur marché des professionnels pour les Journaux de Loire et Ouest France.

Philippe Cosperec, directeur marché des professionnels pour les Journaux de Loire et Ouest France.

Entretien avec Philippe Cosperec, directeur marché des professionnels pour les Journaux de Loire et Ouest France.

Il nous parle des solutions d’information sur-mesure destinées à cette clientèle.

Pourquoi votre groupe s’adresse-t-il au marché des professionnels ?

Philippe Cosperec : « Le fait que les professionnels utilisent nos sources d’information n’est pas nouveau. Nous recensons 45 000 professionnels abonnés à nos journaux pour trois types d’usage : la veille informationnelle (savoir ce qui se dit sur mon entreprise, ma commune, mes concurrents, mes fournisseurs, mes clients…), apporter un service à mes clients-visiteurs (journal en libre-service dans la salle d’attente), mieux mettre en valeur mes messages internes ou externes. Lorsque nous les interrogeons, ces derniers nous qualifient davantage comme une presse utile aux pro qu’une presse professionnelle. »

Que leur proposez-vous désormais ?

« L’ère du digital nous permet de créer des produits destinés principalement à faire gagner du temps à nos clients professionnels. A contrario de « l’infobésité », ils ont besoin d’outils qui leur permettent de capter l’actualité qui les concerne, l’information utile pour l’exercice de leurs missions. C’est pourquoi, nous proposons désormais un outil de revue de presse et consultation d’archives très performant baptisé « panorapresse ». À l’aide de vos propres mots-clés, il permet de se constituer chaque jour sa propre revue de presse personnalisée. Près d’un millier de professionnels utilise déjà cet outil pour capter l’info pertinente et détecter les « signaux faibles », sur leur marché ou secteur d’activité. »

D’autres produits numériques seront-ils bientôt à disposition des professionnels ?

« En effet, outre panorapresse, nous allons proposer prochainement aux professionnels de mieux mettre en valeur leur communication interne et externe en incorporant sur les écrans TV, présents dans les agences et sièges sociaux, un fil d’actualité local. À l’heure de la mondialisation et de la dématérialisation de la relation, nos clients nous sollicitent à ce sujet, dans le but de renforcer leur image de proximité, d’attachement au territoire. En parallèle, des clients nous ont également sollicités pour animer, de la même manière, leur site internet et leur communication web par un fil d’actualité local. »

Comment ces professionnels peuvent-ils en savoir plus ?

« En prenant directement contact avec nous au 02 99 42 44 10. Nous pourrons ainsi proposer du sur-mesure en fonction des besoins et nous déplacer localement, si le client le souhaite. »

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.