Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Grand Ouest Palmarès Airbnb des villes les plus accueillantes: l'Ouest hors jeu

0 18.03.2016 11:21
Grand Ouest. Palmarès Airbnb des villes les plus accueillantes: l'Ouest hors jeu

Grand Ouest. Palmarès Airbnb des villes les plus accueillantes: l'Ouest hors jeu

Airbnb a publié, pour le Salon mondial du tourisme à Paris, un palmarès des villes de zones de vacances les plus accueillantes en France.

Les grandes villes de l'Ouest n'y figurent pas.

Pour établir ce classement, Airbnb a utilisé les notes laissées par les voyageurs à leurs hôtes à l'issue de leurs séjours dans les principales villes des zones de villégiature de l'Hexagone.

Le palmarès

1. Arles

Le 6 juillet, journée d'ouverture des Rencontres de la Photographie 2015, a été le jour le plus fréquenté à Arles en 2015. La ville a alors reçu 6 fois plus de voyageurs que le reste de l'année.

2. Annecy

La Fête du lac d'Annecy le premier week-end d'août a attiré plus de 6 fois plus de voyageurs Airbnb qu'un jour type. Les autres pics de visiteurs dans la ville ont été à l'occasion du marathon du lac en avril et du festival d'animation en juin.

3. Nîmes

A l'occasion de la Feria de Nîmes, le 18 septembre, la ville a accueilli 9 fois plus de voyageurs que d'ordinaire et a connu son pic de fréquentation.

4. Carcassonne

Outre les beaux jours de l'été qui ont attiré de nombreux voyageurs à Carcassonne, c'est le premier jour de la "Magie de Noël" qui compte parmi les jours les plus fréquentés par les voyageurs Airbnb pour la ville.

5. Tours

Tours a reçu des voyageurs de 80 pays en 2015. C'est le week-end des 8 et 9 août qui a constitué le pic de fréquentation de la ville, dates clés pour les vacances d'été mais aussi peut-être pour la Fête des Etoiles ?

6. Reims

Reims a reçu trois fois plus de voyageurs Airbnb en 2015 qu'en 2014, qui venaient principalement de France mais aussi de 73 autres pays dont la Guinée, la Macédoine et les Fidji !

7. Caen

En 2015, Caen a connu son pic de fréquentation pour le week-end prolongé de Pâques, ainsi qu'en juillet. Du côté des événements culturels et historiques, c'est le Nordik Festival qui a attiré de nombreux voyageurs en octobre dernier, ainsi évidemment que les commémorations du Mémorial.

8. Avignon

À l'occasion du Festival d'Avignon, le 11 juillet 2015, la ville a reçu 26 fois plus de voyageurs que lors d'un jour ordinaire.

9. Dijon

En 2015, Dijon a connu son pic de voyageurs en juillet mais aussi dès le premier week-end de mai. Mais c'est un concert, celui de Stars 80 au Zénith de Dijon qui semble être la raison pour laquelle le 19 novembre est dans le top 5 des jours comptant le plus de voyageurs Airbnb dans la ville !

10. Chamonix

Chamonix perd sa couronne mais préserve sa place dans le Top 10. La semaine la plus fréquentée dans la ville en 2015 a été la semaine du 15 août, juste devant la semaine de Noël.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.