Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Grand Ouest Notre-Dame-des-Landes : un militant anti-aéroport agressé

1 25.06.2013 09:13
 Claude Moreau a été blessé notamment à l'arcade.

Claude Moreau a été blessé notamment à l'arcade.

Droits réservés

Un homme de 47 ans, opposant déclaré au projet d'aéroport du Grand Ouest, a déposé plainte à la gendarmerie de Blain après avoir été agressé à Notre-Dame-des-Landes le jeudi 13 juin dernier.

Claude Moreau raconte aujourd'hui dans nos colonnes comment il a été pris à partie par quatre personnes à proximité du terrain de moto-cross de la commune, puis frappé au visage. Il a reçu deux jours d'ITT pour des plaies à l'arcade et à la lèvre et des douleurs thoraciques.

Cet épisode de violence est symptomatique du climat de tension qui s'accroit depuis plusieurs semaines entre les zadistes anti-aéroport et les riverains.

Commentaires (1)

vous ne parlez pas des gendarmes qui étaient présents ?
fleur mer, 26/06/2013 - 12:31

Une petite précision qui s'impose :

"Arrivés sur la D42, deux gendarmes étaient présents à l’intersection de "la noé bernard". L’un m’a demandé pourquoi j’étais en sang. J’ai répondu que nous venions d’être agressés en précisant clairement qu’il était très facile d’interpeler les auteurs car leur seule issue possible étaient la D42.
Ils ont refusés de se déplacer de quelques centaines de mètres sur la D42 pour interpeler les agresseurs en question sous prétexte d’être occupés par autre chose. Il était pourtant facile de le faire car à ce moment là, les agresseurs n’avaient aucune autre issue de fuite possible. Est ce parce que nous sommes anti aéroport . ??? C’est à se poser la question puisque le maréchal des logis chef nous l’a demandé. Quand je lui ai dit "si vous ne voulez rien faire sous prétexte d’ètre occupé à autre chose, autant que j’aille dans une armurerie et revenir avec ce qu’il faut", la réponse a été "faites ce que vous voulez".
https://zad.nadir.org/spip.php?article1701

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.