Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Gennes Alain Lauriou répond à ses détracteurs

0 03.12.2015 09:24
Alain Lauriou, président de la Communauté de communes du Gennois

Alain Lauriou, président de la Communauté de communes du Gennois

Photo CO

Alain Lauriou, le président de la Communauté de communes du Gennois, a bien l'intention de rester à sa place après la création de la commune nouvelle de Gennes, qui aura lieu en janvier prochain.

Pas question pour lui de céder à la pression liée à la démission de deux de ses vice-présidents : Michel Sire, maire du Thoureil, et Alain Passedroit, maire de Grézillé (lire CO de mardi dernier).

« Certains voudraient reprendre la Communauté de communes par le biais de la commune nouvelle. Le problème est là... », résume Alain Lauriou.

Il avait été élu président en avril 2014 face à Jean-Yves Fulneau, le maire de Gennes, qui l'avait auparavant battu aux municipales.

« J'ai été élu délégué communautaire en 2014. J'ai ensuite été élu président. Est-ce qu'on veut remettre en cause les règles démocratiques ? », demande aujourd'hui Alain Lauriou.

Il ajoute : « Les gens me connaissaient, ils savent la façon dont je fonctionne (...) Il y en a qui veulent prendre la place pour diriger les opérations et travailler pour eux, alors que moi j'essaie de travailler dans l'équité. Lors de la dissolution de la ComCom, il va falloir s'occuper par exemple de la redistribution de l'actif et de la clé de répartitions entre les communes pour que chacun retrouve sa part. Moi je vais le faire en toute équité. Je travaille pour favoriser la future intégration de toutes les communes du Gennois dans l'Agglomération saumuroise ».

Il ajoute qu'il n'est pas contre la commune nouvelle de Gennes-Val de Loire, et qu'il a d'ailleurs voté en faveur de sa création au conseil municipal de Gennes.

 

Plus d'informations dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 3 décembre, édition de Saumur.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.