Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saumur Future mosquée : le Front National s’en mêle

1 08.09.2016 14:06
Aymeric Merlaud, responsable fédéral FN du Maine-et-Loire.

Aymeric Merlaud, responsable fédéral FN du Maine-et-Loire.

Photo archives Le Courrier de l'Ouest - Josselin CLAIR

Jusqu’à présent, le Front National était resté muet sur le projet de construction d’une nouvelle mosquée à Saumur.

Monique Lieumont-Briand, seule élue FN du conseil municipal de Saumur, était absente le 1er juillet lors du vote de la vente par la mairie d’un terrain sur lequel la mosquée doit être construite par l'association culturelle des musulmans de Saumur.

Cette vente fait aujourd’hui l’objet d’un recours devant le tribunal administratif à l’initiative d’un collectif de contribuables.

Dans un communiqué co-signé, Aymeric Merlaud, conseiller régional et nouveau responsable fédéral FN du Maine-et-Loire, et Monique Lieumont-Briand, le FN tape à la fois sur la gauche et sur la droite saumuroise.

Le FN estime en effet « scandaleux que la majorité socialiste s’essuie de cette cette façon les pieds sur les principes de la laïcité en feignant de ne pas voir le problème. Il est aussi scandaleux que la droite se cache derrière une association et derrière des prétextes financiers pour contester cette mosquée car ce n’est pas la seule question, même si elle est légitime. Ce silence des élus de droite Les Républicains/UDI est coupable et complice ».

Lire  notre article dans Le Courrier de l’Ouest du vendredi 9 septembre, édition de Saumur.

Commentaires (1)

Mosquée à Saumur
Georges jeu, 08/09/2016 - 22:50

QUEL CULOT CE FRONT NATIONAL !!! Madame LIEUMONT - BRIAND FN à SAUMUR est (pour ceux qui ne le serait pas) puisqu'elle est INEXISTANTE conseillère municipale et régionale . Absente lors du conseil municipal du 30 juin dernier, le FN se réveille suite au recours adressé au tribunal administratif par le collectif des contribuables saumurois. Je rappelle que ce collectif n'est aucunement opposé à la construction d'une nouvelle mosquée . Par contre, il demande à Monsieur le Maire que le terrain ne soit pas bradé,que la destruction ,la dépollution de l'ancien gymnase ainsi que le déplacement du transformateur EDF soient évalués (ce qui n'a pas été effectué à ce jour) En aucun cas ce doit-être aux contribuables de financer en partie ce projet conformément à la loi de 1905. De plus le FN ose parler de silence des républicains et de l'UDI alors que la représentante du FN était absente au conseil municipal. Si un collectif ne s'était pas fait entendre cette délibération passait inaperçue en période estivale.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.