Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

[forum] Le tramway d'Angers a deux ans : quel est votre avis sur cet équipement?

7 24.06.2013 11:55
Le tramway d'Angers a deux ans : quel est votre avis sur cet équipement ?

Le tramway d'Angers a deux ans : quel est votre avis sur cet équipement ?

Photo archives Le Courrier de l'Ouest - Josselin Clair

La ligne A du tramway de l'agglomération d'Angers était inaugurée le 25 juin 2011. Deux ans après, les Angevins ont pris l'habitude de voir ce moyen de transport arc-en-ciel circuler dans la ville. Qu'en pensez-vous ?

Réagissez à cet article et partagez votre point de vue sur cet équipement. L'utilisez-vous ? Comment le jugez-vous ? Quelles sont ses qualités ou ses défauts ? Souhaitez-vous une deuxième ligne ? La parole est libre, dans le respect de notre charte des utilisateurs bien entendu.

Et rendez-vous dans Le Courrier de l'Ouest de mardi, édition Angers, pour découvrir notre reportage auprès d'un conducteur.

Commentaires (7)

Il faut regarder l'économie local
al1979 mer, 26/06/2013 - 21:08

Voilà ce que l'INSEE nous raconte sur ANGERS: Part des ménages propriétaires de leur résidence principale en 2009, en % 31,7 %. L'une des moyenne les plus basse de France. La population Angevine n'investis pas à Angers.
La population qui va travailler sur Angers habite en dehors de la ville ! Donc = Parking + bus + tram + carburant.
Donc Tram aucun intéret !!!!

le tram oui vaste débat !
JLL mar, 25/06/2013 - 22:57

Depuis sa mise en service j'utilise moins les transport en commun. Je m'explique.
Avant le tram dans quartier Lafayette il y avait de nombreuses ligne de bus, aujourd'hui il n'y a plus que le tram !
Bien sûr que je souhaite une deuxième ligne, une troisième ligne etc etc etc, un réseau dense, oui mais quel sera le financement.
Angers, les maires d'Angers devrais je dire ont les yeux plus gros que le ventre et surtout un égo sur dimensionné.
En conclusion je dirai Angers n'avait pas les moyens de se payer un tram.

Je l'utilise pour me rendre
domino50 mar, 25/06/2013 - 15:53

Je l'utilise pour me rendre sur mon lieu de travail, matin et soir, du lundi au vendredi de la Roseraie à Avrillé.
Il me faut 42 mn, contre 15 mn en voiture.
Mais pour un coup de 19.85 € par mois (prime de transport).
Voilà son principal intérêt.

Je le juge trop lent, les rames sont en général trop courtes aux heures de pointes et trop souvent en retard.
Et pour moi qui suis aussi riverain de la ligne, il est très bruyant (bruit de roulement)

tramway
claudechristel mar, 25/06/2013 - 11:53

il est beau le tramway arc-en-ciel...c'est dommage de ne pas l'utiliser pour véhiculer l'image d'Angers: le chateau, la cathédrale, le musée st jean...et tellement d'autres choses qui permettrai de faire connaitre la ville aux quelques touristes et chefs d'entreprises de passage....

tram
jhoul lun, 24/06/2013 - 20:33

Le tram a plombé le budget ville+agglo, d'où des augmentations très importantes d'impôts. Le tram utilise une surface qui a été retirée aux véhicules, d'où de plus en plus de difficultés pour circuler en ville. Le tram est dangereux: accidents.

tramway pas mal mais peu mieux faire
dolphyns lun, 24/06/2013 - 19:14

je le prends souvent,c'est pas mal mais je trouve vraiement décevant que il n'aille pas jusqu'aux centre commerciaux (atoll, saint serge,grand maine,leclerc etc) mais je trouve que parfois certains ne respecte pas les règles écoute la musique sans se soucier des autres, autres remarque en revanche j'aurais penser que il y aurait eu des afficheurs permettant de faire un peu de pub ou des news a propos des mags dans la ville etc,info pratiques horoscope etc comme dans les bus et dommage que les monayeurs n'accepte pas les pièces j'espère qu'il y aura des améliorations, des nouveautés et des possibilités d'aller en tram dans les prochaines lignes vers les centres commerciaux et autres administrations

Combien ça coute ?
jeandoucet49 lun, 24/06/2013 - 15:03

Après deux ans de service, il est effectivement temps de faire un premier bilan et de poser quelques questions.
- Combien cela coute-t-il aux contribuables angevins et combien coutera le reste de cette opération prestige ? Je parle de ceux qui paient des impôts bien sûr.
- Combien d'usagers voyagent gratuitement avec des titres de transports qui ne leur coutent rien ?
- Ne serait-on pas arrivé au même résultat en terme de service aux usagers juste en modifiant et en améliorant les services de bus ?
Ceci pour un coût beaucoup plus faible bien entendu, au risque de passer pour des ringuards en n'ayant pas son tramway .... comme les autres.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur