Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football Quand les amateurs la jouent pros en Maine-et-Loire

0 30.01.2013 10:48
Entraîneurs remerciés en cours de saison comme à Bouchemaine, bras de fer entre joueurs et présidents : les amateurs copient les dérives du monde pro. Ils en parlent.

Entraîneurs remerciés en cours de saison comme à Bouchemaine, bras de fer entre joueurs et présidents : les amateurs copient les dérives du monde pro. Ils en parlent.

Photo archives Le Courrier de l'Ouest

Entraîneurs remerciés en cours de saison comme à Bouchemaine, bras de fer entre joueurs et présidents : les amateurs copient les dérives du monde pro. Ils en parlent dans Le Courrier de l'Ouest de mercredi.

"Aujourd’hui, on consomme le foot comme on consomme une bière… » Jean-Philippe Rousse le regrette. Président de l’ES Bouchemaine (DRS), il vient de remercier son entraîneur, Thomas Manteau, à six mois de la fin de son bail. « Son discours ne passait plus », plaide-t-il, aujourd’hui. À Evian, en L1, le big boss ne disait pas autre chose à propos de Pablo Correa, le 3 septembre dernier… À cette même période, Dominique Delestre, technicien historique de l’Intrépide (DRS), remettait sa démission.

Les faits interrogent, tout comme les demandes de mutation enregistrées ici et là et valables jusqu’au 31 janvier (avec l’accord du club quitté). « Si on avait voulu, on aurait pu faire signer 10 joueurs cet hiver », s’étonne Yohann Labbé, n°1 du SC Beaucouzé (DRS).

Bref, pour beaucoup, « l’herbe est plus verte ailleurs ». Été comme hiver. Labbé ajoute : « Il s’agit sans doute d’une dérive de la société, d’un changement des mentalités. Les anciens ont encore conservé l’amour du maillot. Les plus jeunes, par contre, sont plus volatiles. On va vers du sport à la carte. » Le développement du foot à 5 (soccaroo) n’y est pas étranger.

Dossier à découvrir dans Le Courrier de l'Ouest de mercredi, pages sports

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.