Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football - Ligue 2 : Régis Brouard (Chamois) : "Un match plein"

0 29.11.2014 10:20
Régis Brouard et les Chamois ont enfin renoué avec la victoire. Archives CO - Marie DELAGE

Régis Brouard et les Chamois ont enfin renoué avec la victoire. Archives CO - Marie DELAGE

Après deux mois de disette, les Chamois se sont imposés vendredi à Châteauroux (1-0). Ce premier succès à l'extérieur leur permet de prendre leurs distances avec la zone de relégation. Régis Brouard, l'entraîneur niortais, n'a pas manqué de saluer l'excellent état d'esprit affiché par ses troupes dans le Berry.

 

Régis Brouard, entraîneur des Chamois : "Les garçons ont réalisé un match plein, il faut les féliciter. L'équipe s'est hyper bien comportée dans un contexte tendu où il fallait maîtriser ses émotions. Après avoir ouvert le score, on n'a pas reculé, le bloc équipe est resté assez haut. On savait que cette équipe de Châteauroux était souvent en réaction, il ne fallait pas la laisser revenir dans le match. On n'a jamais complètement douté mais ce succès nous fait du bien sur le plan comptable. Maintenant, il y a encore du chemin pour retrouver toute notre sérénité".

Pascal Gastien, entraîneur de Châteauroux : "L'équipe a signé un bon début de match. Le problème, c'est que nous ne parvenons pas à concrétiser nos occasions. C'est toujours le même refrain, on paie cash notre manque d'efficacité. C'est très difficile en ce moment, il faut continuer de bosser…"

 

Jimmy Roye, milieu de terrain niortais : "Personnellement, j'ai pris pas mal de plaisir ce soir (NDLR : vendredi soir). On a joué comme on sait le faire, au sol, en essayant de donner de la vitesse au ballon. Après le nul devant Tours, on était un peu au fond du trou, il faut bien l'avouer. Là, on a su relever la tête. Je suis content pour le groupe qui le mérite"

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.