Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football - Ligue 2 Carl Tourenne (Niort) : "Dominer n'est pas gagner"

0 09.04.2016 10:04
Carl Tourenne (à droite) et Jean-Philippe Faure, les entraîneur niortais. Photo CO - Benoit FELACE

Carl Tourenne (à droite) et Jean-Philippe Faure, les entraîneur niortais. Photo CO - Benoit FELACE

Les Chamois ont disputé vendredi l'un de leurs meilleurs matches de la saison face au RC Lens. A l'arivée, ils ont pourtant concédé une nouvelle défaite (1-0) qui les plonge dans la zone rouge. Carl Tourenne, l'un des entraîneurs niortais, a apprécié le comportement de son équipe qui n'a malheureusement pas su concrétiser ses occasions.

Carl Tourenne, co-entraîneur des Chamois : "Les ingrédients qu'on a mis pour remporter ce match étaient les bons. Mais force est de constater que dominer n'est pas gagner. On a peut-être manqué de justesse sur certains coups mais la chance n'était pas de notre côté non plus ( NDLR : les Niortais ont touché les montants artésiens à quatre reprises !). Plusieurs faits de jeu nous ont été contraires, c'est souvent le cas en pareille situation. Nous voilà désormais relégables mais il ne faut pas céder à la panique. Nous ne sommes pas dans la tête des garçons, on ne sait pas comment ils vont réagir. Dès lundi, il va falloir travailler avec eux sur cet aspect des choses. Il faut se servir du match contre Lens comme d'une base pour les cinq dernières rencontres".

Antoine Kombouaré, entraîneur du RC Lens : "On n'a pas fait un bon match, malgré tout on repart avec trois points. Je suis désolé pour Niort qui a fourni beaucoup d'efforts mais c'est comme ça… Le football est parfois cruel. On s'attendait à un match compliqué face à une équipe qui joue sa survie. Les Chamois ont été très présents dans les duels, ils nous ont empêché de jouer. Il aurait fallu être plus serein, faire preuve de moins de déchet technique. C'est une victoire acquise dans la souffrance, moi j'aime ça".

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.