Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football La France s'impose à la dernière minute face au Cameroun [VIDÉO]

0 30.05.2016 23:11
La France a bien lancé sa préparation à l'Euro en disposant du Cameroun, ce lundi soir à Nantes.

La France a bien lancé sa préparation à l'Euro en disposant du Cameroun, ce lundi soir à Nantes.

Photo archives Marie Delage

La France s'est imposée 3-2 face au Cameroun, ce lundi soir à Nantes, grâce à un coup franc exceptionnel de Dimitri Payet inscrit à la dernière minute du match.

Le principe d'un match de préparation, c'est une lapalissade, est de se préparer. Et les Bleus l'ont bien fait, ce lundi à Nantes. Ils se sont imposés, ce qui est toujours bon pour la confiance, mais ils pourront également tirer de nombreux enseignements de cette rencontre et mesurer le chemin qu'il leur reste à parcourir pour espérer devenir champion d'Europe le 10 juillet prochain.

Face au Cameroun, l'équipe de France a ainsi pu se préparer à l'adversité. Car les Lions indomptables ont joué le jeu et ne se sont pas contentés de jouer les faire-valoir. On attendait de voir la défense inédite des Bleus à l'oeuvre, elle a été fortement mise à contribution (et en difficulté !), notamment Adil Rami, l'appelé de dernière minute, qui s'est souvent retrouvé en difficulté, comme sur les égalisations d'Aboubakar (22e) et Choupo Moting (88e).

Mais les Bleus ont aussi travaillé les automatismes, avec du bon et du moins bon, notamment dans les transmissions de balle au milieu de terrain, ou encore le positionnement approximatif de Paul Pogba dont on attend énormément côté français pendant cette compétition.

Outre les automatismes, la France a travaillé son attaque, avec trois très beaux buts marqués, une volée de Matuidi après un joli rush de Coman (20e), une volée de Giroud après un très joli centre de Pogba (41e), et un exceptionnel coup franc de Dimitri Payet en lucarne opposée à la 90e, pour permettre aux Bleus de s'imposer et au public nantais d'exulter.

Car c'est un autre enseignement de cette répétition générale à l'Euro 2016 : le public a répondu présent et l'attente autour de cette équipe de France semble grandir de jour en jour. Et ça aussi, les joueurs français doivent s'y préparer. 

Pour tout savoir sur cette rencontre et sur l'actualité de l'équipe de France et de l'Euro 2016, rendez-vous dans "Le Courrier de l'Ouest" de ce mardi 31 mai. A lire également en version numérique en cliquant ici

 

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.