Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football L1 : SCO - Toulouse , le choc a déjà commencé !

1 18.10.2016 11:48
  • Photo Le Courrier de l'Ouest - Laurent COMBET

    Football. L1 : SCO - Toulouse , le choc a déjà commencé !

  • Photo Le Courrier de l'Ouest - Laurent COMBET

    Pascal Dupraz, le coach du Toulouse FC

  • Photo Le Courrier de l'Ouest - Laurent COMBET

    Stéphane Moulin, l'entraîneur du SCO

SCO - Toulouse en Ligue 1, samedi soir à Jean-Bouin, c'est un choc entre deux équipes en forme. Un duel de coachs aussi. Et ce n'est pas le fol amour entre les deux entraîneurs, Stéphane Moulin et Pascal Dupraz après le match éqique et tendu du 14 mai dernier. Le Toulousain a d'ailleurs lancé les hostilités cette semaine.

Angers- SCO - Toulouse, samedi soir 22 octobre au stade jean-Bouin, vaudra le détour. Ce sera le choc de la dixième journée de Ligue 1 de football, les deux équipes restant sur une dynamique de victoires.

L'affiche marquera aussi le retour de Pascal Dupraz sur la terre de ses exploits.

Le 14 mai 2016, le Toulouse FC, vainqueur (3-2) dans les dernières minutes de match de la 38e et ultime journée du championnat, avait en effet sauvé à cette occasion sa peau dans l'élite du football français.

 

 

Le tout, après notamment des discours mémorables de son coach emblématique avant le match et à la mi-temps alors que le SCO, qui avait déjà acquis depuis longtemps son maintien en L1, menait (1-0).  

 

 

"Que Chabane continue à vendre des saucissons"

Mais à la fin de ce match mémorable point d'amabilités entre les deux entraîneurs. Les dirigeants d'Angers avaient même reproché au Toulousain de ne pas les avoir salués après le match. Ce qui avait occasionné une passe d'armes entre les deux clubs.

>>>>> A lire aussi : Football Angers-SCO : passe d'armes entre Saïd Chabane et Pascal Dupraz

Et après la probante victoire du TFC contre Monaco (3-1) vendredi soir, Pascal Dupraz a lancé les hostilités avant de retourner affronter Angers-SCO samedi pour ce qui s'annonce donc une revanche du match de la saison dernière.

C'est le site de supporters LesViolets.com qui relaie l'info : " Après TFC - Monaco (3-1), Dupraz en a remis une couche sur les Angevins : "Retourner à Angers ? Il y aura toujours une saveur particulière pour tous ceux qui ont vécu ce moment-là. Mais je ne vais pas beaucoup parler d'Angers, car mon collègue Stéphane Moulin (entraîneur d'Angers, ndlr) va épier ce que je dis et il va s'en servir. Ce que je sais, c'est qu'Angers aura envie de nous torcher. Et nous, on aura envie de torcher Angers. Et quand je dis ça, ce n'est pas être méchant envers Angers ! Le président angevin n'était pas content, car j'avais envie de gagner chez lui la saison dernière. Qu'il continue plutôt de vendre du saucisson (Saïd Chabane est négociant en charcuterie)."

Chaude ambiance en perspective au stade Jean-Bouin, samedi soir !

Vendredi dans Le Courrier de l'Ouest, retrouvez un portrait du coach Pascal Dupraz

 

Commentaires (1)

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.