Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football, Euro 2013 Angers : France - Australie ce soir à Jean-Bouin

0 06.07.2013 16:20
ors de la dernière de ses trois représentations en Anjou, l’équipe de France féminine avait balayé la Pologne (5-0).

ors de la dernière de ses trois représentations en Anjou, l’équipe de France féminine avait balayé la Pologne (5-0).

Photo archives Le Courrier de l'Ouest

L'équipe de France féminine, sur la route d'un Euro-2013 (10-28 juillet) en Suède qu'elle ambitionne de remporter, s'offre ce samedi soir (20 h 45) au stade Jean-Bouin à Angers un ultime galop d'essai contre la solide Australie.

"Les filles sont tout le temps en demi-finale depuis le Mondial-2011 en Allemagne alors l'objectif c'est de gagner", leur a d'ailleurs rappelé à distance le président de la FFF Noël Le Graët, qui a prévu de venir les voir sur place.

"Ce n'est pas facile, les équipes européennes sont très qualitatives mais on a beaucoup progressé et on part avec cette idée". Depuis leur camp de Clairefontaine où elles achèvent leur préparation avant de décoller mardi pour la Suède pour y affronter dans cet ordre au 1er tour la Russie, l'Espagne et l'Angleterre, les coéquipières de Camille Abily ont dû entendre le message avant d'affronter la 10e nation mondiale.

Jusque-là, les Bleues, 6e au même classement, se sont parfaitement mis en jambes en dominant proprement la Finlande (3-0) et la Norvège (1-0) en juin. Alors qu'elles sont invaincues depuis le match pour la 3e place des JO-2012 de Londres, c'est-à-dire 11 rencontres, les filles de Bruno Bini ont profité de ces deux galop d'essai pour confirmer leur habituelle solidité défensive après sept match nuls d'affilée en amical au préalable.

Cette rencontre contre les Aussies doit désormais achever d'installer leur jeu d'attaque, le tout aussi traditionnel pêché mignon d'une équipe aussi prompte à se créer des occasions qu'à les manquer. Même si Thiney et Delie, avec chacune deux buts lors des deux derniers matches, ont montré qu'elles étaient déjà en forme.

Pour cette rencontre, la France pourra de nouveau compter sur sa défenseur axiale Wendy Renard, qui a repris l'entraînement après en avoir été empêchée par la varicelle. En revanche, au milieu, Amandine Henry, qui se remet à peine d'une blessure à la cuisse, pourrait être encore un peu juste pour l'entrée dans la compétition dans une semaine tout juste.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.