Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Fontevraud Jacky Terrasson, le jazz jubilation

0 25.11.2013 17:49
La jubilation d’avoir entraîné ses auditeurs dans son univers à part.

La jubilation d’avoir entraîné ses auditeurs dans son univers à part.

Venus parfois de très loin, les amateurs de jazz n’en revenaient pas, samedi en soirée, de retrouver  le pianiste Jacky Terrasson dans le Haut-Dortoir de Fontevraud. Jamais l’abbaye n’avait proposé dans ce domaine spécifique, un concert d’une telle facture.
Désorientés les auditeurs mais pas autant que le pianiste. Il avouait, à la fin d’une époustouflante prestation, avoir été très impressionné par ce cadre. Sa virtuosité éclate dans tous les tempi, voire même dans l’alternance brusque entre pianissimo et fortissimo, dans les transitions enchaînant les plus grands standards de Thélonious Monk et autres génies du be-bop, à un thème de Charlie Chaplin ou encore le " My love " de John Lennon.
C’est dans un univers musical très particulier que Jacky Terrasson est parvenu à immerger un public de connaisseurs, de parfaits néophytes et même de quelques pensionnaires de la maison de retraite locale. Tous ravis d’avoir été ainsi " promenés ", durant près d’une heure trente dans le pays réinventé à chaque concert par le pianiste funambule. Sous hypnose au cours de l’interprétation de " Caravan ", lorsque la main droite du pianiste utilise les marteaux frappant les cordes alors même que la main gauche pince celles-ci pour obtenir une résonance unique, l’auditoire a atteint le summum de l’émotion avec le "bis ". Cadeau fort apprécié, la chanson de Barbara " Il pleut sur Nantes ", restera encore longtemps dans les mémoires.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.