Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Faits divers Interpellés avec des armes près de Niort, écroués à Toulouse

0 12.07.2013 08:45
Les suspects avaient été interpellés dans ce "camp" non autorisé, près de l'Acclameur.

Les suspects avaient été interpellés dans ce "camp" non autorisé, près de l'Acclameur.

Photo CO - Marie DELAGE

Une équipe de trois cambrioleurs qui écumait le sud-ouest de la France depuis 2011 a été récemment écrouée à Toulouse. Les trois hommes, âgés entre 30 et 40 ans et issus de la communauté des gens du voyage, ont été interpellés à Niort le 4 juillet par les hommes de la section de recherches de la gendarmerie de Midi-Pyrénées et mis en examen et écroués en fin de semaine dernière.

En l'état de la procédure, au moins 21 cambriolages leur sont imputés. Des investigations en cours pourraient en porter le nombre à près de 70.

C'est la présence signalée d'un même véhicule à proximité de plusieurs cambriolages dans différents départements de la région qui a permis aux enquêteurs de comprendre qu'ils étaient aux prises avec une même équipe très mobile. Le 26 avril, la voiture avait été trouvée accidentée dans un fossé après avoir foncé, sans faire de blessé, sur une patrouille de la gendarmerie dans le Gers.

Début juin, la section de recherches de la gendarmerie à Toulouse est alors saisie et constitue une groupe d'enquête spécifique avec des enquêteurs de chaque département de Midi-Pyrénées concerné. La section centralise alors toutes les procédures et parvient finalement à identifier les trois hommes.

Lors de leur interpellation à Niort le 4 juillet, les enquêteurs ont saisi de nombreux objets volés - 16 armes, des bijoux, du matériel hi-fi - qui pour certains mènent à des cambriolages perpétrés en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Rhône-Alpes, Poitou-Charentes ou encore en Isère.

 

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.