Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Faits divers Emotion après le décès de Sarah tuée par un requin à La Réunion

0 16.07.2013 15:31

Après l'attaque d'une adolescente de 15 ans, tuée lundi par un requin - cinquième attaque mortelle en deux ans à la Réunion, la première visant un baigneur - les autorités réunionnaises semblaient désemparés et impuissantes face à une sécurisation jugée impossible.

Au lever du jour mardi, les recherches ont repris pour tenter de retrouver une partie du corps de Sarah, une adolescente de 15 ans, coupée en deux par un requin alors qu'elle se baignait dans la baie de Saint-Paul à La Réunion, à un endroit où peu de Réunionnais osent s'aventurer. La jeune fille, née sur l'île mais vivant chez sa mère à Bressuire, était en vacances chez son père, responsable d'un club nautique. Elle nageait avec masque et tuba, à moins de 5 mètres de la plage de sable noir de Saint-Paul quand le drame est survenu.

L'attaque foudroyante du requin, la onzième en deux ans et la cinquième mortelle (la dernière remontant à mai dernier), a provoqué un vif émoi dans la population, d'autant qu'elle a touché pour la première fois un baigneur, les autres victimes étant toutes des surfeurs.

Depuis cette nuit, des amis et proches de Sarah ont créé un profil Facebook pour rendre hommage à cette brillante collégienne qui venait de décrocher son brevet des collège.

A lire ce mercredi dans «Le Courrier de l'Ouest» - édition des Deux-Sèvres.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.