Enfant happé par le tram à Nantes : la justice cherche à comprendre

0 29.04.2013 14:52

La jeune victime a été traînée sur deux stations, de l'arrêt René-Cassin au terminus Orvault Grand-Val.

Photo Presse-Océan - Nathalie Bourreau

L'émotion est grande à Nantes au lendemain du terrible accident de tramway qui a coûté la vie à un enfant de 3 ans dimanche soir. En charge de l'enquête, les policiers de la brigade des accidents et des délits routiers cherchent à comprendre les circonstances exactes du drame. Selon les premiers éléments, le garçon aurait trébuché au moment de quitter le wagon situé en bout de rame. Il se serait alors retrouvé coincé entre le tramway et le quai au moment même où le véhicule redémarrait.

Son frère et sa sœur qui l'accompagnaient ont tenté de donner l'alerte. En vain. En état de choc, ils n'ont toujours pas pu être entendus par les enquêteurs. Bouleversé, le conducteur du tram, qui n'a rien vu ni entendu, est également toujours hospitalisé au centre médico-psychologique du CHU de Nantes.

Pour l’heure aucun dysfonctionnement ne semble établi. Pour tenter d'en savoir plus clair, le parquet a demandé une mise en situation. Les bandes de vidéosurveillance de la rame sont également exploitées. "Il faut comprendre l'origine du drame et l'enchaînement des évenements avant de pouvoir tout mettre en œuvre pour que ce type d'accident ne se reproduise plus", commentait ce matin une source proche du dossier.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.