En voiture, ayez vos yeux à l’œil

Au Mondial de l’Automobile, l’Association nationale pour l’Amélioration de la Vue (ASNAV) a fait un tabac. Plus de 4 000 visiteurs en effet, se sont pressés pour bénéficier d’une mesure de leurs capacités visuelles.

Après chaque test, un opticien était là pour faire un bilan des capacités visuelles de chacun. Au total, 8 de ces professionnels ont été mobilisés pendant toute la durée du salon ! Chacun des 426 candidats au test chez lesquels un trouble visuel avéré - mais pas ou mal corrigé – a été détecté a reçu un carton rouge. La « sanction » pourtant, s’est arrêtée là. Car la démarche était naturellement informative. Le fameux carton recommandait seulement de prendre rendez-vous auprès d’un ophtalmologiste. Dans les meilleurs délais. « Cette action nous a permis de sensibiliser un nombre conséquent de visiteurs, et de leur rappeler à quel point il est important d’avoir une bonne vue pour conduire », souligne l’ASNAV.

En partenariat avec la Prévention routière, le Conseil national des Professions de l’Automobile (CNPA) et… les centres Carglass®, l’ASNAV enfin mènera durant tout le mois d’octobre et dans toute la France, une opération intitulée « Lumière et Visions ». L’objectif là encore, est de sensibiliser les automobilistes aux dangers de la route lorsque la visibilité est limitée. Chacun pourra ainsi faire réaliser gratuitement un diagnostic gratuit des surfaces vitrées de son véhicule, de ses balais d’essuie-glace et de ses optiques de phares dans l’un des 231 centres du réseau Carglass®.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.