Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Édito Une nouvelle formule et une nouvelle étape pour Le Courrier de l'Ouest

0 26.09.2017 11:30
Une nouvelle formule et une nouvelle étape pour Le Courrier de l'Ouest

Une nouvelle formule et une nouvelle étape pour Le Courrier de l'Ouest

Photo Le Maine Libre

Chère lectrice, cher lecteur, Le Courrier de l'Ouest se présente aujourd'hui à vous dans de nouveaux habits dans ses éditions papier.

Ni vraiment différents, ni tout à fait les mêmes. Sans changer le prix ni bouleverser vos habitudes de lecture, nous vous proposons un journal plus clair et plus élégant. De la première à la dernière page, vous y retrouverez les rendez-vous et les rubriques auxquels vous tenez. Rien ne manque mais tout est mieux rangé.

Cette nouvelle formule est une évolution, pas une révolution. Avec elle, nous continuons notre chemin. Sans renoncer à innover sur le terrain numérique, nous affirmons, de nouveau, notre attachement à nos éditions papier. Chaque journée est un recommencement qui nous impose de remettre l'ouvrage sur le métier pour apporter à nos abonnés un service de livraison régulier et pour répondre au mieux aux attentes de tous nos lecteurs. Face à ce challenge quotidien, nous veillons à demeurer à la fois humbles et ambitieux.

Comme le monde qui nous entoure, notre métier, vous le savez, vit une profonde mutation. Les nouvelles, vraies ou fausses, nous inondent, elles voyagent sur les réseaux sociaux, se mélangent aux rumeurs et se télescopent sans cesse. Puisque tout va plus vite autour de chacun d'entre nous, Le Courrier de l'Ouest doit tout à la fois accélérer et ralentir.

Un site internet, une application pour smartphone ou un quotidien comme les nôtres vous doivent une information fiable la plus rapide possible. Dans le même temps, notre journal papier ou numérique doit savoir prendre le temps d'aller voir au-delà de l'immédiat et des apparences. Nous devons vous apporter des clefs de compréhension et parfois révéler ce qui est caché.

Le Courrier de l'Ouest a les deux pieds ancrés dans son territoire. Demain comme aujourd'hui, nous avons pour vocation d'en raconter les belles histoires et les difficultés, d'en relayer les débats, et de valoriser celles et ceux qui le font vivre. Fidèles à notre histoire, nous ne manquerons pas de le défendre ou de le promouvoir dès que cela nous semblera nécessaire.

Chère lectrice, cher lecteur, merci de votre confiance et de votre fidélité.

Bruno Geoffroy, rédacteur en chef du Courrier de l'Ouest

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.