Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Dupont de Ligonnès : recherches infructueuses dans le Var

0 03.05.2013 08:29
Deux ans après l'assassinat d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants à Nantes, de nouvelles fouilles ont eu lieu jeudi, en vain, dans le massif des Maure.

Deux ans après l'assassinat d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants à Nantes, de nouvelles fouilles ont eu lieu jeudi, en vain, dans le massif des Maure.

Photo AFP

Deux ans après l'assassinat d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants à Nantes, de nouvelles fouilles ont eu lieu jeudi, en vain, dans le massif des Maures afin de localiser son mari, Xavier, considéré comme le principal suspect.

Selon le procureur de la République de Nantes, Brigitte Lamy : "les opérations de recherches dans le Var sont terminées et ne reprendront pas demain. Le secteur déterminé par le juge d'instruction a été exploré. Aucun corps n'a été découvert."

Une cinquantaine de personnes - enquêteurs des polices judiciaires (PJ) de NAntes et de Toulon, gendarmes du Var et pompiers - se sont déployées en début de matinée entre La Garde-Freinet et Les Mayons, au sud de Draguignan (Var). Parmi elles, une dizaine de pompiers d'un Grimp (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux), chargés d'explorer cavités, puits, grottes et mines, de plomb notamment, désaffectées.  Le dispositif des fouilles, dirigées par Robert Tchalian, le juge nantais qui instruit l'affaire, a été levé peu après 18h00, a constaté une correspondante de l'AFP sur place.

La zone de recherche, large de deux hectares, boisée et constituée de maquis, dans le massif des Maures, est très difficile d'accès. Des repérages y avaient été effectués il y a deux semaines par les enquêteurs.  Sous le soleil, les gendarmes ont empêché la dizaine de journalistes d'accéder aux trois pistes de terre menant à la zone de recherches. Dans les années 1990, la famille Dupont de Ligonnès avait habité non loin, à Lorgues (Var).

La dernière campagne de fouilles dans le Var avait eu lieu fin juin 2011 sur 20 km, dans les hauteurs de Roquebrune-sur-Argens, à plusieurs dizaines de kilomètres de la zone explorée jeudi, et mobilisant une centaine de personnes.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.