Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Dupont de Ligonnès à Dieppe ? "Une piste prise au sérieux" (procureur)

0 05.02.2013 15:56
Dupont de Ligonnès à Dieppe ? "Une piste prise au sérieux" (procureur)

Dupont de Ligonnès à Dieppe ? "Une piste prise au sérieux" (procureur)

Droits réservés

"Aucun résultat ADN n'est encore tombé", assure le procureur de la république de Dieppe, Valérie Cadignan, ce mardi dans Presse-Océan.

Depuis ce matin, une information circulait selon laquelle des résultats ADN démentaient formellement la présence de Xavier Dupont de Ligonnès, le week-end dernier, à Dieppe.

Dimanche, le patron d'un bel hôtel situé en front de mer, à Dieppe, avait déposé plainte pour filouterie. Le client, qui était parti sans régler la note après deux nuits passées dans son établissement, ressemblait beaucoup, selon lui, à Xavier Dupont De Ligonnès.

Pour mémoire, quelque 800 signalements sont déjà tombés depuis la "disparition" du père de famille, en avril 2011, après les meurtres de sa femme et de ses quatre enfants.

"Des indices sont exploités"

Cette nouvelle "piste" est "prise au sérieux", selon le procureur, qui invite cependant à "rester prudent". "Aucun résultat d'exploitation n'est tombé, mais cela ne veut pas dire que la présence de cet homme soit confirmée pour autant", précise Valérie Cadignan. Cependant, "des indices sont exploités très sérieusement".

Le SRPJ de Rouen a procédé à de minutieuses investigations dans l'hôtel et prélevé "plusieurs objets", parmi lesquels un ordinateur, qui aurait pu servir à effectuer des réservations.

"Il présentait bien"

Cet escroc encore anonyme était arrivé dans l'hôtel vendredi et devait y passer trois nuits. Mais il a quitté l'établissement plus tôt, sans payer. "Il présentait bien", assure un proche du dossier, qui précise que l'homme s'est présenté sous une autre identité que celle de Xavier Dupont de Ligonnès... Evidemment.

Des analyses sont donc toujours en cours pour mettre un nom sur ce visage...

Anne-Hélène Dorison

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.