Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Doué-La-Fontaine Le nouvel album de Lilimarche sort vendredi [vidéo]

0 18.02.2016 16:21
Lilimarche, un nouvel album à découvrir avant son concert à Doué-la-Fontaine.

Lilimarche, un nouvel album à découvrir avant son concert à Doué-la-Fontaine.

Lilimarche fera la première partie d'Yves Jamait le 26 février au Théâtre Philippe Noiret à Doué-la-Fontaine. Son nouvel album, "Chansons polaroïds", sort ce vendredi.

Lilimarche partage ses chansons comme elle distribuerait des photos dans la rue, une série de clichés sur les émois du quotidien, les visages familiers, l’amour fou et le temps qui passe.

Le personnage de Lilimarche est né dans l’imaginaire de Leslie Bourdin, musicienne accomplie, déjà remarquée sur scène aux côtés de Grand Corps Malade, Raphael, Father John Misty, Louis Bertignac… Renaud a choisi sa musique pour son texte Ta batterie, qu’il interprète sur le dernier album de Grand Corps Malade.

Petit rat de conservatoire, médaille de solfège et prix de piano en main, Leslie commence à collaborer avec de nombreux artistes à 19 ans. Au piano, à l’accordéon, aux chœurs, à la flûte, à la guitare. De tournées en hôtels, d’aéroports en salles de concerts, elle mûrit un projet secret. Elle proposera une chanson française captivante, moderne, avec des textes de qualité. Alors elle imagine Lilimarche, personnage doté de la sensibilité de Barbara, la nonchalance de Niagara, la fraîcheur d’Elli et Jacno et la frange de Françoise Hardy.

En 2014, un premier Ep totalement auto produit a vu le jour : « Au Bar de l’hôtel ». Le second, « Chansons Polaroïds » sort ce 19 février.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.