Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Doué-la-Fontaine Accident de vendredi : un conducteur de 19 ans est mort

0 16.04.2013 08:13
Les occupants de l’Audi ont pu être extraits rapidement au contraire des  personnes qui circulaient dans la Peugeot.

Les occupants de l’Audi ont pu être extraits rapidement au contraire des personnes qui circulaient dans la Peugeot.

Photo Le Courrier de l'Ouest

L'un des conducteurs impliqué dans le grave accident qui s'est produit vendredi en fin d’après-midi, sur la rocade de Doué-la-Fontaine, est mort ce week-end au CHU d’Angers. Il était âgé de 19 ans et résidait à Blou.

Une Audi et une Peugeot se sont percutées de face, vendredi, sur la route de la Levée. Un long travail de désincarcération a été nécessaire pour deux personnes alors que six personnes se sont trouvées impliquées dans cet accident.

Le véhicule de marque allemande, avec à son bord, trois octogénaires de Valenciennes (Nord), venait du rond-point de la Saulaie et roulait en direction de celui de la Girafe, proche du zoo. La Peugeot dans laquelle se trouvaient trois jeunes de Vernantes, âgés d’une vingtaine d’années, venait en sens inverse. L’un des deux véhicules s’est déporté à gauche au moment où survenait l’autre.

La collision a été très violente. En cherchant à l’éviter l’Audi a fini sa course au fossé. La Peugeot est restée partiellement sur la chaussée mais son habitacle était très déformé.

Six ambulances des pompiers de Doué-la-Fontaine, Gennes, Nueil-sur-Layon, Montreuil-Bellay et Saumur ont convergé vers l’accident avec deux véhicules équipés pour la désincarcération. Le conducteur de la Peugeot, décédé ce week-end, était le plus gravement blessé ainsi que son passager arrière.

Ils avaient été médicalement assistés par les médecins du SMUR de Saumur alors que les secours procédaient au découpage de l’habitacle. La passagère avant avait pu s’extraire plus rapidement.

Les occupants de l’Audi ont été légèrement blessés cependant une des occupantes a eu des difficultés à s’extraire de l’habitacle alors que le véhicule était en fâcheuse posture. Ils ont été admis au centre hospitalier de Saumur pour y subir des examens complémentaires ainsi que la passagère avant de la Peugeot.

Les accidents sur cet axe très roulant à la visibilité faussée par de longues courbes et des faux plats ne sont pas rares. La ville de Doué-la-Fontaine a ainsi demandé au Conseil général de supprimer la ligne discontinue au profit d’une ligne blanche empêchant tout dépassement.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.