Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Deux-Sèvres Un TGV bloqué près de Saint-Maixent avec 350 voyageurs à son bord

0 24.04.2013 15:48
Voir la vidéo

Un TGV reliant Paris à La Rochelle est arrêté sur les voies dans les Deux-Sèvres, à Nanteuil, près de Saint-Maixent-L'Ecole, en raison d’incendies de broussailles, occasionnant des retards sur la ligne. Il est reparti peu avant 18 heures.

L’incendie a été signalé à 14 h 30 aux pompiers qui ont lutté contre cinq feux de broussailles déclenchés par les étincelles du système de freinage d’un train transportant du fret entre Niort et Poitiers.

 Le TGV, parti de Paris à 12 h 12 et qui devait arriver à La Rochelle peu après 15 heures, était peu après 17 h 00 en cours de réalimentation et devait pouvoir reprendre le cours de son trajet.

En raison de l’intervention des pompiers avec des lances à eau, l’électricité a été coupée sur toute la ligne et le train s’est retrouvé sans climatisation dans cette journée ensoleillée où le thermomètre affichait 23 degrés à Poitiers, et plus de 25 à Niort.

C’est pour cette raison que la SNCF a autorisé les 350 passagers à descendre sur les voies. Certains ont pu ainsi rejoindre la gare de Saint-Maixent l’École, distante d’environ 400 mètres.

Cet incident a causé des retards sur deux autres TGV qui relient dans les deux sens Paris et La Rochelle, tandis que des passagers de deux TER ont été dirigés vers un transport en autocar.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.