Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Deux-Sèvres Les campus des métiers ouvrent leurs portes samedi 19 mars

0 11.03.2016 17:40
Le campus des métiers de Niort accueille 970 jeunes... et moins jeunes.

Le campus des métiers de Niort accueille 970 jeunes... et moins jeunes.

Photo Le Courrier de l'Ouest

Plus de 1 200 personnes, jeunes et adultes, sont en formation dans les campus des métiers de Niort et Parthenay. Les deux sites ouvriront leurs portes samedi 19 mars.

Les campus des métiers de Niort et Parthenay seront le théâtre d’une opération portes ouvertes, samedi 19 mars, de 9 heures à 17 heures.

" Conseillers en orientation et en formation, formateurs et apprentis seront mobilisés pour accueillir et renseigner les jeunes et leurs parents sur la formation initiale et continue dans l’artisanat ", indiquent les représentants de la Chambre de métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres.

" Des visites libres des ateliers, des laboratoires et de l’internat, des réunions d’information sur l’orientation, les métiers et sur les débouchés seront organisées tout au long de la journée. "

Dans le département, la formation par apprentissage concerne 33 métiers. Le campus de Niort comprend plusieurs « pôles métiers » : l’alimentation (boucher, boulanger pâtissier, charcutier), l’hôtellerie restauration (cuisinier, serveur en restaurant et brasserie café, agent polyvalent de la restauration), le bâtiment (carreleur, maçon, peintre, plâtrier), les services (coiffure, vente, préparateur en pharmacie, assurances), la mécanique réparation automobile et l’électricité.

A Parthenay, les pôles métiers sont : le bois (menuisier fabricant, menuisier installateur, mensuisier, technicien constructeur bois, technicien fabrication bois et matériaux associés, systèmes constructifs bois et habitat), les énergies (installateur sanitaire, installateur thermique) et les métaux (chaudronnier-tôlier, serrurier métallier).

Cette année, les effectifs des campus des métiers s’élèvent à 1 221 apprentis étudiants (970 à Niort et 251 à Parthenay). A noter que la Chambre de métiers et de l’artisanat y accueille 80 adultes en formation. 

Site : www.cma-niort.fr

Soyez les premiers informés, téléchargez l'application Courrier79.fr sur votre smartphone. 

Pour télécharger le journal, cliquez ici


Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.