Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Deux-Sèvres "Base Intermarché aux Maisons blanches : tout est prêt"

0 11.10.2017 16:05
Isabelle David, préfet des Deux-Sèvres

Isabelle David, préfet des Deux-Sèvres

Photo CO - DARRI

Le préfet des Deux-Sèvres, Isabelle David, a tenu ce mercredi après-midi une conférence de presse dans laquelle la représentante de l'Etat a balayé l'actualité. Voici les principales informations :

Base Intermarché de Gournay : "Aujourd'hui, tout est prêt administativement pour que le groupe Intermarché puisse transférer sa base de Gournay aux Maisons Blanches, un an et huit mois après que le groupe ait pris sa décision. La communauté de communes a délibéré, rien ne s'oppose au transfert. Mon souhait est que les emplois restent dans le département même si ce ne seront pas forcément les mêmes que ceux de la base actuelle, la nouvelle base Intermarché reposant sur de nouvelles technologies. Mais là aussi, nous ferons tout pour accompagner les salariés actuels dans leur formation".

Bassines : " J'ai jusqu'au 18 octobre pour prendre un arrêté portant sur un avis environnemental favorable ou non. Si je ne prends pas d'arrêté d'ici cette date, c'est que mon refus est tacite. La décision que je peux prendre d'ici le 18 octobre peut être confirmé ou infirmé dans les quatre mois qui suivent. Cela veut dire que jusqu'au 18 février, je peux revenir sur mon éventuelle décision".

Mineurs non-accompagés : " Il ne faut pas dire que les Deux-Sèvres soient plus mal-traitées que les autres départements en terme de migrants. Depuis le moiis de juin, vingt et un mineurs non-accompagnés ont été réorientés par la plateforme qui dépend du ministère de la Justice vers d'autres départements".

Migrants : " Les centres d'accueil et d'orientation font leur travail. Les 270 places de Centre d'accueil de demandeurs d'asile du département, là où attendent les migrants avant que leur dossier de demandeurs d'asile soit instruit, sont occupées. De nouvelles places doivent être crées d'ici la fin de l'année".

A lire jeudi dans " Le Courrier de l'Ouest " - édition des Deux-Sèvres.

 

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.