Des Menus Santé, pour une peau éclatante

Détente et soleil. Depuis vos vacances, vous arborez une mine splendide. Et si pour la conserver, vous misiez sur le contenu de l’assiette. Cette semaine, sur www.ma-cuisine-ma-sante.fr, nos chefs vous ont concocté des petits plats pour garder cette peau de pêche.

La pro-vitamine A pour l’éclat

La vitamine bonne mine par excellence, c’est la vitamine A. Voilà un allié qui vous permettra de révéler davantage votre teint estival. Sachez également qu’elle vous aidera à lutter contre le vieillissement cutané. Elle préviendrait même l’apparition des rides. Pour faire le plein, tournez-vous vers des aliments riches en pro-vitamine A. Vous la connaissez sans doute mieux sous le nom de bêta-carotène, une substance que notre organisme est capable de transformer en vitamine A. Les carottes ou les poivrons en sont bien évidemment pourvus. Mais aussi le melon, la mangue, les abricots et la mâche.

La vitamine C pour la souplesse

Autre vitamine qui révèlera votre éclat, c’est la vitamine C bien sûr. Eh oui, cette dernière participe, grâce à ses vertus antioxydantes, à maintenir la souplesse de notre peau. Vous en trouverez bien entendu dans les agrumes, mais aussi dans les kiwis ou le cassis. Les légumes sont de moins bons pourvoyeurs de vitamine C. Le cresson, le persil, les poivrons ou les choux – sous toutes leurs formes – vous en apporteront pourtant en quantités non négligeables.

La vitamine E pour une bonne hydratation

Travaillant de concert, la vitamine E et le sélénuim, protègent les membranes cellulaires contre l’oxydation provoquée par les radicaux libres. Ils aideront également votre peau à maintenir son hydratation. Vous trouverez de la vitamine E en grandes quantités dans les oléagineux (amandes, noix, noisettes…) et dans les avocats. Quant au sélénium, pensez aux poissons et aux fruits de mer.

Enfin, derniers conseils, HY-DRA-TEZ vous ! ! C’est sans doute l’une des clés d’une mine éclatante. Un litre et demi d’eau par jour, vous assurera une bonne élasticité de votre peau. Et surtout évitez tout ce qui pourrait favoriser un teint gris, comme le tabac, l’alcool… Et tant que possible, évitez le surmenage et le stress.

RECETTES DE LA SEMAINE

Petit Déjeuner

Thé aux agrumes

Muesli aux fruits secs, lait d’avoine

Smoothie poire-cassis de Laurence Benedetti

Déjeuner

Avocat au crabe de Laurence Benedetti

Brochettes de bœuf au chou chinois et crème d'oseille de Christophe Le Borgne

Rouleaux de mangue au fromage blanc de Georgiana Viou

Goûter

Carrot cake de Philippe Lafargue

Diner

Gaspacho du bistrot de Stéphane Grillon

Salade crétoise de Rachid Ousaci

Demi-melon rafraichi au granité de Jurançon moëlleux de Scott Serrato

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.