Demain, vos pieds vous montrerez !

Ce 23 mai, montrez donc vos pieds… à un podologue ! Au total, 270 sites vous seront ouverts à l’occasion de la 10è journée nationale Conseils et diagnostics gratuits pour la santé des pieds. L’an passé, plus de 45 000 participants en ont profité. Alors pourquoi pas vous, cette année ?

Comme le souligne l’Union française pour la Santé du Pied (UFSP) qui organise cette journée, « les Français ne se préoccupent pas suffisamment de la santé de leurs pieds. Cette situation est préjudiciable pour les patients ‘à risques’, comme les diabétiques ».

Un exemple ? Chaque année en France, 8 000 diabétiques (dont 1 500 ont moins de 60 ans) doivent être amputés d’un membre inférieur. La majeure partie de ces interventions seraient évitables à la simple condition de se plier à un suivi podologique régulier. Et de prêter une attention particulière aux moindres petites lésions, susceptibles de se transformer en plaies infectieuses.

A l’occasion de cet événement, les sportifs et les femmes enceintes « bénéficieront de conseils précieux et d’un diagnostic de leur situation ». Ce sera également le cas des enfants, qui pourront rencontrer un podologue pour la première fois. Et recevoir – par l’intermédiaire des parents - des conseils pour le chaussage. Pour connaître les sites publics – CPAM, caisses de MSA, caisses de retraite, municipalités… – et les établissements scolaires participants, rendez vous sur le site de l’UFSP : www.sante-du-pied.org/.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.