Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Cyclisme Circuit de la Sarthe : revivez les temps forts de la première étape

0 05.04.2016 17:15
Photo archives Le Courrier de l'Ouest

Photo archives Le Courrier de l'Ouest

La première étape du 64e circuit cycliste Sarthe - Pays de la Loire est un Château-du-Loir - Château-du-Loir de 183 km, empruntant les routes de la vallée du Loir, parsemées de côtes courtes à fort pourcentage. Les coureurs finiront par une boucle de 14,200 km à parcourir cinq fois dans les rues de Château-du-Loir.

15h18. Le néo-pro Marc Fournier (FDJ, n°32), 21 ans, a remporté l’étape Château-du-Loir - Château-du-Loir. C’est sa première victoire en tant que professionnel. Son compagnon d’échappée Grischa Janorschke (Roth, n° 132) s’est fait rattraper par le peloton, qui est arrivé 2 min 25 sec derrière le vainqueur.

14h53. Marc Fournier (FDJ, n°32) attaque la dernière boucle seul en tête, avec 9 min 10 sec d'avance sur le peloton.

14 heures. Route de Flée à Château-du-Loir, au 2e passage de la boucle de 14,200 km, Marc Fournier (FDJ, n°32) avait distancé son compagnon d’échappée Grischa Janorschke (Roth, n° 132).

13h05. Au sommet de la côte de jasnières, après Ruillé, à une petite centaine de kilomètres de l'arrivée, les deux échappés comptent 15 min d'avance. Alors que le peloton avait semblé réagir en fin de matinée, l'écart se confirme.

11h55. Ils creusent l’écart les deux échappés, avec maintenant 15 minutes d’avance sur le peloton. Une belle performance pour Marc Fournier (FDJ, n°32), qui effectue sa première année en pro, et Grischa Janorschke (Roth, n° 132), qui compte à son palmarès une étape du Tour de Chine 2014.

11h18. Les deux premiers cyclistes ont considérablement augmenté leur avance. A Beaumont-Pied-de-Bœuf, soit à une vingtaine de kilomètres du départ, Marc Fournier (FDJ, n°32) et Grischa Janorschke (Roth, n° 132) comptent 12 min 50 sec d’avance sur le peloton.

10h48. Deux coureurs, Marc Fournier (FDJ, n°32) et Grischa Janorschke (Roth, n° 132) comptent déjà plus d’une minute d’avance sur le peloton après une échappée au 2e kilomètre. 

10h30. Après une minute de silence en hommage à Antoine Demoitié, le peloton s’est élancé de Château-du-Loir vers 10h30, sous un beau ciel bleu, pour cette première étape du 64e circuit cycliste Sarthe - Pays de la Loire.

 

Suivez l'étape en direct ici grâce à Twitter (attention, les tweets n'engagent que leurs auteurs) :

 

+ Toutes les informations sur le circuit cycliste Sarthe - Pays de la Loire chaque jour dans "Le Maine Libre". Un journal à lire aussi en version numérique en cliquant ici. 

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.