Cuisinez… pour votre cœur !

Vous le savez, votre santé passe aussi par le contenu de votre assiette. Pour autant, il est parfois difficile de concilier saveurs et équilibre alimentaire. Pour écrire La cuisine du cœur, un cardiologue et deux chefs étoilés ont réuni leurs talents. Ils vous y dévoilent plusieurs dizaines de recettes cardiologiquement correctes ». Suivez le guide !

« Hygiène de vie », « défauts de notre alimentation », « la santé dans l’assiette »… les premiers chapitres de ce livre sont consacrés aux mauvaises habitudes… et surtout à la meilleure manière de les combattre. Comme l’explique le Dr Michel Fischbach, cardiologue à Bordeaux, « il s’agit de bien dormir, d’être mieux dans sa peau, moins stressé et moins essoufflé lors des efforts de la vie quotidienne ».

Il insiste donc sur l’importance de « bien gérer son poids et de pratiquer une activité physique au quotidien ». Sans oublier « le sevrage tabagique ainsi que le contrôle de son cholestérol, de sa tension artérielle… et de son stress ».

S’attaquer à l’assiette

« L’alimentation comporte une dimension psychologique et socioculturelle indéniable. Elle va bien au-delà de la simple couverture d’un besoin » poursuit le Dr Fischbach. Se basant sur les principales « erreurs alimentaires commises », il explique au lecteur comment corriger le tir. « Adoptez le régime crétois. Il ne signifie pas manger peu, mais peu calorique : des légumes verts, des tomates… », « Privilégiez les modes de cuisson comme la plancha ou les papillottes, et consommez au moins trois fruits frais par jour pour couvrir vos besoins en vitamines »…

Enfin tour à tour, les deux chefs étoilés - Michel Portos et Nicolas Magie - vous dévoilent leur « cuisine du cœur ». Mignon de veau, filet de pintade rôtie, aile de raie ou carpaccio de Saint-Jacques sont très joliment illustrés au fil des pages. Des recettes savoureuses, gastronomiques et équilibrées qui enchanteront à coup sûr vos papilles… et votre cœur !

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.