Contre le gaspillage alimentaire : une série dont vous êtes le héros

Le gaspillage alimentaire, voilà un concept qui nous « parle » à tous… mais souvent de loin. Qui n’a jamais oublié un aliment dans son réfrigérateur, le laissant pourrir à petit feu avant de le jeter. Dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets, qui se déroule jusqu’au 25 novembre, une société de production à eu la bonne idée de lancer une mini-série sur Internet. L@-KOLOK.com, c’est l’histoire interactive de 4 jeunes qui apprennent à vivre ensemble. Et à ne pas gaspiller…

L@-KOLOK.com (prononcer La coloc.com) a été réalisée en partenariat avec le Ministère en charge de l’Agriculture et l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME). Une mini web série de plus direz-vous ? Pas faux mais cela fonctionne. Et plutôt bien même. La grande trouvaille de ce programme réside dans l’interactivité des scénarii qui permet à l’internaute d’être en quelque sorte le héros. Prêt à essayer ? Chaque épisode propose en effet des arrêts sur image afin de vous permettre de déterminer la suite de l’histoire. Et d’effectuer des choix qui vous apparaissent raisonnables…

Un exemple ? « Popote chef », le 1er épisode met en scène nos colocataires devant une situation périlleuse : composer un repas pour 10, uniquement avec des restes. L’occasion d’adopter les bons reflexes pour moins gaspiller les aliments, respecter les saisonnalités, et faire preuve d’originalité culinaire. Pour entrer dans la colocation, et relever vous aussi le défi, rendez-vous sur le www.la-kolok.com.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.