Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Concours Coralyne et Théo, lauréats des DCF

0 05.04.2016 15:19
Coralyne Saint-Jean (2e à partir de la gauche) et Théo Lavau (6e)

Coralyne Saint-Jean (2e à partir de la gauche) et Théo Lavau (6e)

Photo DCF

Jeudi 31 mars, au Pôle universitaire de Niort, s'est déroulée la finale départementale du concours national de la commercialisation organisée par les DCF, Dirigeants commerciaux de France. Elle a été suivie de la remise des prix en présence de personnalités académiques, d'élus, responsables d'entreprise et de Xavier Demaget, PDG de l'hypermarché Intermarché de Niort, Intermarché étant partenaire national des DCF pour ce concours.

10 000 étudiants en France ont participé au concours. En Deux-Sèvres, ils étaient près de 200 étudiants de l'IAE, d'ASV (Alternance Sèvres-et-Vienne ) Bessines, de l'Icssa, des lycées Saint-Joseph de Bressuire, de la Venise-Verte de Niort, de Sup'TG : ils devaient résoudre un cas concret de la grande distribution. A l'issue de l'épreuve écrite, six étudiants avaient été retenus par un jury d'enseignants et de professionnels pour passer l'oral de sélection finale.

A l'issue de ces oraux, les lauréats sont : catégorie bac +4/5, Coralyne Saint-Jean de l'IAE campus de Niort ; catégorie bac +2/3 : Théo Lavau, d'ASV Bessines. Cédric Villain de l'IAE a terminé 2e en catégorie bac +4/5 et Jérémy Sauveur, de l'IAE également, 3e. Eugénie Turpaud, d'ASV Bessines, a fini 2e en catégorie bac +2/3.

La finale régionale, à laquelle participeront Coralyne Saint-Jean et Théo Lavau, se disputera le 19 avril à Niort et la finale nationale le 28 mai à Deauville devant 1 000 chefs d'entreprise et cadres commerciaux réunis en congrès national.

 

 

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.