Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Cholet Le maire veut dire "sa" vérité dans un livre

3 22.09.2013 20:30
Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet.

Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet.

Archives CO

Le député-maire de Cholet est en train d’écrire en ce moment. Pas des nouvelles ou de la poésie comme il a coutume de le faire mais un livre politique dans lequel il entend s'expliquer sur l'affaire des gens du voyage et la petite phrase sur Hitler qui a défrayé la chronique. Selon nos informations, Gilles Bourdouleix est en négociations avancées avec une maison d’édition de la région.

A lire lundi dans le Courrier de l'Ouest

Commentaires (3)

Un clone clownesque du dernier livre de Tapie: aussi crédible !
michel2001 mar, 24/09/2013 - 08:28

Décryptage !!! « Il est en négociation avec un imprimeur de la région !…. »

« Imprimeur régional », traduire : Ce personnage et son histoire n’intéresse personne en dehors du choletais, aucune société d’édition classique normalement spécialisée dans ce type de presse ne désire éditer nationalement un livre qui sera forcément invendu et ira au pilon au-delà de l’habituelle centaine d’exemplaires cadeaux qui irons aux ‘amis’…

« négociation », traduire : personne, même un imprimeur local ne désire en l’état diffuser un tel livre, probablement autant pour des raison idéologiques (pas très glorieux d’associer son nom d’éditeur à la diffusion de propos pouvant apparaître révisionnistes, de plus pas vraiment assumés par un potentat en pleine déchéance) que commerciales (vendre à qui, et en quelle quantité une telle Cahuzaderie Tapienesque revisitant l’histoire réelle sous un prisme douteux)… en fait il en est probablement réduit comme pour ses ‘poésies’ avec tellement peut d’exemplaires vendus (plutôt offerts par lui) qu’ils se compteraient presque sur les doigts de la main, de passer par une auto-édition ACA (à compte d’auteur) les éditeurs ne risquant pas un kopeck dans ces impressions auto-subventionnées, c’est donc accessible à tous, une édition principalement utilisé en désespoir de cause par des scribouillards du dimanche attendant reconnaissance ou désirant se gonfler de suffisance en exposant à tous leur pavé que personne ne lira…

Ou alors, si notre Ubuesque potentat reste adepte de ses techniques habituelles de pressions, il utilisera un imprimeur lui étant ‘obligé’ par les autres marchés impressions qu’il pourrait avoir en cour ou à venir pour la ville ou la CAC…

Michel Chenu

pas de crainte...
michel2001 mar, 24/09/2013 - 08:54

En réponse à ycousseau - Et en plus il va ce faire du fric sur cette histoire !!

Faire de l’argent ??? Pas de crainte là-dessus... les ACA ou ce type d'éditions confidentielles c'est avant tout des pertes financières assurées pour l’auteur... ce sont des éditions faites principalement pour satisfaire la gloriole d'obscurs 'auteurs' et uniquement utilisées pour ce faire valoir... Ici, comme d’habitude parce que cela marche bien chez les citoyens qui ne regardent pas plus loin que ça, c'est principalement l'effet d'annonce seul qui intéresse notre génie des Carpates local, pour lui sa com est faite et cela est bon… Tenter de s’expliquer même maladroitement, faussement ou mensongèrement dans un livre pour prétendre à ce que l'on rétablisse 'sa vérité' est étonnamment perçu chez nombres de concitoyens comme un acte de bravoure et de démonstration de sa bonne foi (voir Tapie et ses casseroles dont certains douteraient encore incroyablement !!!)... si cela se trouve comme à son habitude quand il annonce une plainte, pareil pour cet 'écrit' il n'y aura en fait rien au bout et il n’y aura aucune démarche réelle associée au-delà de l'effet d'annonce qui seule le satisfait comme chez tous les gouailleurs bateleurs m’atuvus... On peut même déjà douter que le livre n'existe même pas encore à l'état d'embryon... on commence tout de même à être habitué à ce type de foutage de gueule pour ne plus se laisser impressionner...

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.