Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Cholet Le maire demande que le préfet soit relevé de ses fonctions

2 13.05.2013 19:13
Photo Etienne LIZAMBARD

Gilles Bourdouleix.

etienne lizambard

Ce lundi soir au conseil municipal, Gilles Bourdouleix a fait voter un voeu demandant au Président de la République de relever le préfet de Maine-et-Loire, François Burdeyron, de ses fonctions. Le maire de Cholet est très fâché de la décision du représentant de l'Etat de différer l'entrée de Bégrolles-en-Mauges dans la communauté d'agglomération du Choletais. il accuse le préfet de faux en écriture publique et annonce que la Ville va cesser toute relation avec les représentants de l'Etat dans le département.

 

Lire dans notre édition de mardi.

Commentaires (2)

Ca un maire ?
ycousseau mer, 15/05/2013 - 08:55

Quand on a plus d'arguments on porte plainte ... normal pour un avocat me direz vous ... Le préfet à raison puisqu’une parti de Begrolles en Mauges ne veut pas étre à la CAC !

il a raison, le parcours de ce Préfet est éloquent...
sarroche mar, 14/05/2013 - 12:07

son parcours se termine par la haute fonction publique d'état, mais il a commencé par la fonction publique territoriale, puis jonché cette épopée par la tentative de devenir parlementaire. Il laisse en effet un souvenir particulier en région Centre ou il exerce comme directeur général des services. Cela se terminera dans la "douleur", le Président Dousset en faisant les frais. Conjointement à cette fin d'activité, il mène en parallèle une campagne électorale en Loir et Cher ou il termine second, après avoir semé une belle pagaille à droite. plis à l'abri des aléas, la fonction préfectorale semble mieux adaptée à cet énarque, qui se distingue maintenant en Maine et Loire, département ou il ne semble pas mettre en application ses idées ultra libérales, qui mettent Madelin ua rang de jeune débutant... son libéralisme doit être à géométrie très variable, et la Cac Choletaise en fait les frais, à moins... que F Burdeyron vise la mairie de Cholet !

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.