Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Cholet Le faux courrier des lecteurs vient de l’Agglo

0 16.10.2013 11:45
Rédigé avec OpenOffice la pièce jointe du courrier des lecteurs a été rédigée sur la version utilisée par Christian Cren.

Rédigé avec OpenOffice la pièce jointe du courrier des lecteurs a été rédigée sur la version utilisée par Christian Cren.

Vendredi, les rédactions du Courrier de L’Ouest et d’Ouest France ont reçu par erreur un mail du secrétariat du député Gilles Bourdouleix (Le Courrier de l'Ouest de samedi et dimanche).
Il contient en pièce jointe un projet de courrier des lecteurs avec quatre variantes dont une intitulée « délateur ». Ambiance. Ce mail en provenance du secrétariat du député, a été rédigé par le cabinet du maire Gilles Bourdouleix et mentionne que « la presse ne doit rien en savoir ».

Au conseil municipal lundi soir, John Davis, adjoint au maire a donné une justification abracadabrante de ce mail. A son tour, le député-maire Gilles Bourdouleix s’est emporté et a affirmé que rien ne prouvait que la pièce jointe du mail envoyé par le Cabinet du maire était une œuvre de ses services.

Eh bien une simple vérification avec OpenOffice, le logiciel qui a servi à créer le document envoyé en pièce jointe du mail, permet d’identifier l’auteur présumé du courrier. Le créateur du document s’appelle Christian Cren, ancien secrétaire général de la sous-préfecture devenu directeur général adjoint des services de la CAC. Il suit de très près l'affaire de la maison de retraite de Trémentines à l'origine de la polémique.

A lire dans Le Courrier de L'Ouest de jeudi

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.