Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Cholet La course poursuite débouche sur une garde à vue

0 04.06.2015 18:34
Archives PO

Archives PO

Dans la nuit de mercredi à jeudi, à 1 h 50 du matin précisément, une voiture de la BAC se fait couper la route par un véhicule, lancé à toute vitesse, et qui grille le feu rouge au carrefour de l’avenue des Sables et de la rue du Maréchal-Juin. Aussitôt, le véhicule est pris en chasse par les forces de l’ordre, mais le conducteur et le passager n’obtempèrent à aucun ordre, grillant quatre autres feux rouges.

Une deuxième voiture de police, cette fois-ci siglée et munie d’une sirène, vient se greffer à la poursuite qui va s’éterniser jusqu’à 2 h 30 du matin ! C’est à cette heure-là que la voiture est immobilisée à l’entrée de Jallais… avant de tenter une dernière manœuvre pour s’échapper, mais la tentative est vaine et le véhicule vient s’encastrer dans le pare-chocs de la voiture de la BAC.

Les deux jeunes Choletais, de 21 et 19 ans, ont été mis en garde à vue. Ils disent avoir eu peur, le conducteur était sans permis, ni assurance. Ils sont sous le coup de plusieurs chefs d’inculpation : refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui, dégradations volontaires sur un véhicule de police…

Plus d'informations demain dans l'édition Cholet du Courrier de l'Ouest, à télécharger sur ordinateur, tablette ou smartphone.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.