Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Cholet Content, pas content ? C'est maintenant qu'il faut le dire

0 28.08.2016 18:19
Le député-maire Gilles Bourdouleix essaie chaque soir de répondre aux questions des habitants des quartiers.

Le député-maire Gilles Bourdouleix essaie chaque soir de répondre aux questions des habitants des quartiers.

Les réunions de quartier sont à Cholet, une institution depuis 20 ans à chaque rentrée. La première a lieu ce soir pour le quartier centre-ville.

Les voitures roulent trop vite dans votre rue ? Les chiens des voisins aboient, ils font leurs besoins sur les trottoirs ? L'herbe pousse et n'est pas arrachée ? Les rues sont mal éclairées ou des immondices jonchent les abords des containers à déchets ? Des poubelles brûlent la nuit ? Si vous êtes confrontés de près ou de pas trop loin par des faits similaires ou si vous avez tout simplement envie d'exprimer en bien ou en mal votre sentiment sur la politique conduite par la municipalité choletaise, c'est le moment !

Les réunions de quartiers qui démarrent ce soir par le quartier du centre-ville sont faites pour ça. La parole est libre, le maire essaie de répondre directement et lorsque ce n'est pas possible, les services de la Ville prennent le relais pour tenter d'apporter si ce n'est la solution qui satisfait tout le monde au moins une réponse. Depuis 20 ans, les réunions de quartier ont permis d'améliorer le quotidien des Choletais en tenant compte autant que faire se peut de leurs remarques. Il y en aura sans doute encore de nombreuses à partir de ce soir à 20 h 30 salle Paul Valéry.

Programme

Les prochaines réunions auront lieu mardi 30 août : Pasteur-Bretagne (salle Mocrat), mercredi 31 août : Lorraine (centre social du Planty), jeudi 1er septembre : Calvaire-Monnet-Choletière (salle Joachim du Bellay) , lundi 5 septembre : Turbaudières-Girardière (ferme des Turbaudières), mardi 6 septembre : Libération (foyer de la salle des fêtes) , mercredi 7 septembre : Val de Moine (domaine universitaire) , jeudi 8 septembre : Tuilerie-Leclerc (lycée La Providence) et vendredi 9 septembre : Puy Saint-Bonnet (théâtre du Puy Saint-Bonnet).

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.