Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Cholet Brioche Pasquier a fêté son 40 anniversaire au Puy-du-Fou

0 05.01.2015 07:57
Le groupe Brioche Pasquier implanté depuis 1974 aux Cerqueux a fêtéson 40 anniversaire, un événement que retrace le magazine Nouvel Ouest.

Le groupe Brioche Pasquier implanté depuis 1974 aux Cerqueux a fêtéson 40 anniversaire, un événement que retrace le magazine Nouvel Ouest.

Photo archives Le Courrier de l'Ouest

Le magazine régional « Nouvel Ouest » consacre sa Une et le dossier de son 213e numéro (décembre-janvier, 5 €) au quarantième anniversaire du groupe Brioche Pasquier des Cerqueux.

L'événement a eu lieu le 20 septembre dernier au parc du Puy-du-Fou en présence de 2 000 salariés et de Teddy Riner, le champion du monde de judo partenaire des produits de la marque.

Pascal Pasquier, actuel PDG (depuis 2007) âgé de 57 ans, et ses frères Louis-Marie, Philippe, François-Xavier, Serge, ont retracé la fascinante saga familiale démarrée officiellement en 1974 avec la création de la société, mais dans les faits quelques années avant avec Gabriel Pasquier, le père de la fratrie décédé en 1972.

C'est ce père de 11 enfants qui avait élaboré la recette de la fameuse brioche qui fait craquer les gourmands d'Amérique en Asie.

Quant à la nouvelle génération, elle est déjà fortement impliquée dans l'entreprise avec Hugues (fils de François-Xavier) est aux Etats-Unis, Pierre (fils de Serge) en Corée et Olivier (fils d'une sœur), en Grande-Bretagne.

Le spécialiste des viennoiseries, pâtisseries et biscottes emploie 3 000 salariés dans 17 sites industriels pour 618 millions d'euros de chiffre d'affaires.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.