Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Cholet 120 manifestants contre les retraites

0 15.10.2013 17:57
120 manifestants ont répondu à l’appel des organisations CGT, FO, UNSA, Solidaires, FSU contre la réforme des retraites.

120 manifestants ont répondu à l’appel des organisations CGT, FO, UNSA, Solidaires, FSU contre la réforme des retraites.

La précédente mobilisation avait réuni trois fois plus de monde. Hier, le sujet des retraites et une météo exécrable n’ont rassemblé que 120 manifestants à Cholet sous les bannières de la CGT, Solidaires, Force ouvrière, FSU et Unef. Tous appellent au retrait du projet de réforme des retraites. Luigi Takacs (CGT) a dénoncé « la volonté du gouvernement d’allonger la durée de cotisation pour bénéficier de la retraite », soit 43 ans pour des salariés nés à partir de 1973 par exemple. Ce « projet injuste et inacceptable » conduira à « un appauvrissement des futurs retraités et interdirait pratiquement l’accès à la retraite à taux plein pour les jeunes ». Ils réclament une augmentation générale des salaires dans le privé et le public, mais aussi des retraites, des minimas sociaux, des allocations chômages, l’arrêt des suppressions de postes dans la fonction publique et l’arrêt des licenciements dans le privé, la retraite à 60 ans et des départs anticipés à 55 ans au titre des travaux pénibles.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.