Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Chateaubriant Castel Viandes a-t-elle founi des lots avariés à Mc Do ?

0 25.04.2013 15:24
Chateaubriant. Castel Viandes a-t-elle founi des lots avariés à Mc Do ?

Chateaubriant. Castel Viandes a-t-elle founi des lots avariés à Mc Do ?

Photo Presse-Océan

Nouveau rebondissement dans l'affaire de viande avariée qui frappe depuis février l'entreprise Castel Viandes située à Châteaubriant en Loire-Atlantique. Dans son édition d'aujourd'hui, Le Parisien affirme que la centrale d'achat de Mc Donals (Mc Key) a été victime d'une livraisaon de viandes avariées en provenance de Castel Viandes. Une affirmation que récuse la chaine de restauration rapide.

Selon Le Parisien, Castel Viandes a livré, entre le 1er et le 22 août 2008, "à six reprises, des morceaux de viande souillés à McKey, la centrale d'achat de McDonald's". De son côté McDonald's France a assuré jeudi n'avoir détecté "aucune anomalie" dans les lots reçus par son fournisseur McKey en provenance de l'entreprise Castel Viandes, avec laquelle les contacts sont suspendus depuis le 1er mars "par précaution". " D'après les premières informations dont nous disposons, McKey n'a détecté aucune anomalie" dans les lots reçus en août 2008 et contrôlés à leur arrivée, affirme McDo dans un communiqué.

Depuis février, dans le cadre de l'affaire de Flunch, Castel Viandes, fait l'objet d'une enquête pour "escroquerie et tromperie". L'entreprise aurait fourni des lots de viandes avariées à cette chaîne de restaurants. Spécialisé dans la découpe de viande bovine, Castel Viandes a été dénoncé par un de ses anciens cadres, licencié en 2008, qui a fourni aux enquêteurs des précisions corroborées par les services vétérinaires. La société familiale a récusé ces accusations.

"En attendant que toute la lumière soit faite sur cette enquête McDonald's et son fournisseur de steaks hachés ont décidé de maintenir le principe de précaution à l'égard des approvisionnements de ce site", annonce le restaurateur.

"Castel Viandes est un fournisseur de longue date de McKey, fournisseur de steaks hachés de McDonald's," déclare le restaurateur. "Concernant d'éventuelles informations supplémentaires, notre fournisseur McKey appelle bien évidemment les parties prenantes au dossier à bien vouloir les communiquer", poursuit-il en rappelant qu'en règle générale, "l'ensemble des lots de steaks hachés font l'objet de contrôles microbiologiques libératoires et systématiques réalisés par des laboratoires accrédités et indépendants de nos fournisseurs". Seules les productions ainsi testées et "conformes sont autorisées à être livrées en restaurants McDonald's", insiste la société.

Avec AFP

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.