Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Challain-la-Potherie Mariage pour tous: « Droit à l’objection de conscience »

2 06.07.2013 18:21

Le maire de Challain-la-Potherie a mis en avant sa « liberté de conscience » et réaffirmé sa  « fidélité au mariage, union d’un homme et d’une femme » lors d’un apéro organisé hier avec La Manif pour tous. Clotilde Lebreton a reçu le soutien, en particulier, de Michel Villedey, maire de Thorigné-d’Anjou, Hubert Derouet, celui de Chazé-sur-Argos, Marcel Pichavant, de Bécon-les-Granits, Christian Baron, de Saint-Augustin-des-Bois, Maryline Boivin, de La Jaille-Yvon.

A lire dans Le Courrier de l'Ouest de dimanche 7 juillet.

Commentaires (2)

Démission
rochecom lun, 15/07/2013 - 21:28

Depuis quand un maire (représentant officiel de la République)choisit-il les lois qu'il va faire appliquer dans sa commune ????? Si je vois bien madame le maire porte l'écharpe tricolore et organise un "apéro" (payé par la municipalité ????) devant la mairie contre une loi française !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle honte ! Je pense qu'il ne lui reste plus qu'à démissionner !

Instrumentalisation de la population ?
laurent.ferron1 sam, 06/07/2013 - 21:14

Ainsi Clotilde Lebreton a fait sa conférence devant un parterre de la Manif pour tous, en la quasi absence de la population de challain, où j'ai grandi, et du conseil municipal. Seul un adjoint présent. Et, les quelques habitants qui étaient là sont venus nous apporter leur soutien à nous les premiers mariés gays d'Angers. Clotilde Lebreton et consorts demandent en fait que le code pénal qui punit ceux qui discriminent les gens en raison de leur sexe ou leur orientation sexuelle ne s'applique pas aux maires, bref ils revendiquent le droit de continuer de discriminer en paix ! Clotilde Lebreton est un maire en fin de mandat lâché par sa population et son conseil municipal. Il suffit de faire la revue de presse du mandat pour le comprendre.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.