Cet été, j’apprends à nager !

Pourquoi ne pas profiter de l’été pour initier votre petit dernier aux joies de la natation ? Durant toute la période de vacances scolaires, le ministère en charge des Sports et de la Jeunesse réitère, pour la cinquième année consécutive l’opération Savoir Nager. Objectif : « offrir aux enfants le bagage essentiel pour pratiquer des activités aquatiques en toute sécurité ».

Selon la Fédération française de Natation (FFN), cette opération est « un véritable enjeu de société. Cela induit un accès à la culture de l’eau. Mais aussi à toutes les activités aquatiques disponibles pour les enfants. La natation bien sûr, mais aussi la voile, la plongée, le canoë… ».

Apprendre à nager avant la 6e

Ce programme est proposé à tous les enfants de 7 à 12 ans. Le but étant de leur apprendre à nager avant leur entrée en sixième. Au terme de 15 séances d’une heure, les enfants seront évalués grâce au test du « Sauv’nage ». Un parcours attestant que votre bambin a bien acquis les compétences minimales pour assurer sa propre sécurité dans l’eau. Votre enfant devra ainsi savoir réaliser une flottaison ventrale et dorsale, savoir localiser un objet au fond de l’eau et le remonter…

Cette opération étant initiée et financée par le ministère des Sports et la Fédération française de Natation, seul le prix de la licence de la Fédération française de Natation sera à votre charge, soit 15 euros.

Aller plus loin Pour connaître l’ensemble des sites participant à l’opération, rendez-vous sur le site du ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.