Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Cerizay Sept associés à la tête de la société Cartol (90 salariés).

0 22.09.2017 15:00
Sur la photo, six des sept associés à la tête de la société Cartol

Sur la photo, six des sept associés à la tête de la société Cartol

A Cerizay, depuis novembre 2013, Cartol conçoit, industrialise et fabrique des pièces et des équipements de carrosserie automobile, et travaille aussi pour le secteur du BTP, de l'aéronautique, du ferroviaire, de l'agro-alimentaire

« Nous avons commencé avec 25 salariés pour un chiffre d'affaires de 2,5 millions d'euros. L'an passé, avec 70 salariés, nous avions prévu 4,4 millions d'euros et nous avons réalisé 6,1 millions d'euros. Cette année, l'effectif est passé à 90 personnes. La croissance est importante avec un chiffre d'affaires triplé en trois ans » expliquent les six associés, tous ex-Heuliez : Philippe Quétineau (directeur général), Eric Delhommeau (directeur commercial et projets), Eric Berthelot (responsable atelier peinture), Eric Boutin (responsable atelier tôlerie ferrage), Didier Munoz (responsable des ateliers montage et prototypage) et Jacques Lauduré (responsable service développement et qualité). « Nous avons constitué une holding qui a racheté en juillet, 100 % des titres de Cartol et 100 % des actifs (laser, presses, robots, cataphorèses, lignes de peinture) à la Fabrique régionale du Bocage. La région Nouvelle Aquitaine nous a accordé un délai (ce sera courant 2018) pour acheter les 32 000 m2 de bâtiments que nous louons actuellement à FRB ».

Dans ce rachat, il y a un septième associé, Jany Chessé, qui est un business angel (appelé aussi investisseur providentiel). « Il nous a permis de finaliser le montage financier du fait que les banques ne nous ont pas aidés à la hauteur de nos espérances ».

 

Lire Courrier de l'Ouest édition Deux-Sèvres de ce vendredi

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.