Cancers : participez à la prévention

La Fondation ARC vient de mettre en ligne un nouveau site internet participatif : www.preventiondescancers.org. Ses promoteurs se donnent ainsi pour double objectif de consulter et d’interpeller les internautes, sur la place qu’ils accordent à la recherche en matière de prévention. Le 4 février, l’ensemble des contributions sera publié à l’occasion de la Journée mondiale contre le Cancer.

« Chaque année en France, 365 000 nouveaux cas de cancers sont diagnostiqués, soit 1 000 par jour. Et 30% à 40% des décès (par cancers) pourraient être évités grâce à une politique de prévention plus efficace », fait valoir la Fondation ARC.

Portée par l’ambition de guérir 2 cancers sur 3 d’ici 2025, la Fondation a donc créé ce site internet « participatif », et par seulement par effet de mode... « Les internautes sont invités à y laisser des commentaires sur des sujets variés : le rôle de l’hérédité dans la survenue de la maladie, les facteurs de risque comportementaux et environnementaux » par exemple. Ce site en plus de ses aspects ludiques, comporte également des vidéos informatives. Chacun peut ainsi partager les informations obtenues en ligne via les réseaux sociaux, incitant son entourage à contribuer à cette vaste réflexion.

La démarche est complétée par des tables-rondes de chercheurs, des groupes de discussions entre médecins, patients et grand public. Enfin une étude d’opinion est en cours de réalisation. Pour plus d’informations, www.preventiondescancers.org.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.