Bressuire Trouvez le nom du futur multiplexe et gagnez un an de cinéma !

62 20.11.2012 17:49

En jeu : un an de cinéma au multiplexe de Bressuire.

En partenariat avec « les Cinémas du Bocage », Le Courrier de l’Ouest lance un appel à l’imagination pour trouver un nom au futur multiplexe cinq salles de Bocapôle à Bressuire. Le nom du cinéma devra être exclusif et original. « Boca-Ciné » ou « Ciné-Bocage » au fronton du complexe risquerait de refléter un déficit de créativité.

On peut imaginer des grands noms du cinéma (acteurs ou réalisateurs), des termes cinématographiques, des figures locales (disparues) en lien avec la culture, des lieux symboliques de la région...

La personne ayant proposé le nom qui sera retenu (ou ayant fortement inspiré le jury) se verra offrir un an de cinéma au multiplexe de Bressuire. Si la proposition gagnante a été faite par plusieurs participants, le gagnant sera désigné par tirage au sort.

Pour participer, et afin de s’identifier, il suffit de cliquer sur « réagir  » et proposer un nom.

Commentaires (62)

nom de ciné
witotos mer, 06/02/2013 - 22:25

Le SCOPITONE :(du grec scopein - regarder - et tonos - tonalité) est un jukebox associant l'image au son1. Il s'est répandu au début des années 1960. Le mot Scopitone désigne aussi les films eux-mêmes.

proposition de nom
andynico dim, 20/01/2013 - 12:48

Bonjour, un nom qui pourrait etre sympa serait le "Bourvil-De Funès" ou un nom ayant un rapport avec eux car quand je pense acteur français, je pense d'abord à eux

Multiplexe Bressuire
Pierre M mar, 15/01/2013 - 19:23

Je propose :

L'extérieur nuit
Le Multilight
Le Sept Neuf Trois
L'AlterKino
Le Panoramax
Le Bocarium
Le Ciné Bocamax
Le Maximus
Le De-light
L'Expérion

-"Vous n'avez encore rien vu"
chaigneau camille sam, 05/01/2013 - 18:16

-"Vous n'avez encore rien vu" (en référence au film de Alain Resnais sorti en 2012)
-Le tapis rouge
-Le kaléidoscope
Sinon quelqu'un a proposé le clap je trouve ça bien aussi.

Cinema
Peter1er mer, 12/12/2012 - 14:05

Je propose les noms suivants'

le temps pax
L'ivre d'images
Court métrage
Savoy âge
Rouletabille
La courgette
Le milou
Le rexcentre

Voici quelques propositions
françois.G dim, 09/12/2012 - 12:03

Voici quelques propositions de noms du futur multiplexe:

- Le Mystique
- Le Flashback
- Le Climax
- Le Cinedit
- L'Entr'Acte
- Le Complexe Méliès

Bonjour, j'ai plusieurs idées
dam79 jeu, 06/12/2012 - 13:58

Bonjour, j'ai plusieurs idées de nom à vous proposer :

" Super 8 " (un des formats de film pour le cinéma amateur)

C
I MAX
N
E

( Tout le monde peut comprendre ce nom mais seul les connaisseurs comprendront en plus que le mot " IMAX "signifie aussi un terme technique dans le monde du cinéma, vu que le " IMAX "est un format de pellicule.)

" Synop 6 "

" La Lanterne"

nouveau cinéma
mamilou jeu, 06/12/2012 - 09:42

voici qqs idées pour le nom du futur cinéma :

- Le 7ème Art
- Le Ciné
- CinéScope
- Le Cinoche
- Ciné-Bres'
- Le Beaumont
- La dernière séance
- Il était une fois dans l'ouest
- A l'ouest quoi de nouveau ?

nom pour le cinéma
gillouciné mer, 05/12/2012 - 19:09

Star T'up

Star T'up Ciné

jeu de mot moderne facile à retenir, dites le plusieurs fois pour entendre: ce soir on va au Star, au Star T'up,...

Le nom du cinéma de Bressuire
Gab79 mar, 04/12/2012 - 19:32

Bonjour,
je propose les noms suivants :
- le PentaScope ou le PentaMax (à cause des 5 salles)
- ou encore le Filmoscope, le Filmoscope du Bocage, le Filmopôle...
Espérant pouvoir le fréquenter bientôt !
Gab.

Nom du multiplexe
eric.rambault mar, 04/12/2012 - 11:58

Bonjour
Quelques noms me viennent a l'esprit:
-Arret sur images
-Le panoramique
-Le clap
-Contrechamp
-Travelling
-Plan séquence

cinéma
guyonnet dominique mar, 04/12/2012 - 11:13

Bonjour
Je propose " le continental " pour le complexe cinématographique et pour chaque salle le nom d'un continent .

Multiplex
C. CADU lun, 03/12/2012 - 19:22

Je propose L'Espace Lumière, qui évoque la clarté qui se dégage de l'archtecture du batiment, ainsi que l'origine du Cinéma.

nom
vincent abin dim, 02/12/2012 - 00:37

Bressuirama
CinéPolis
Bocarama
(A)Bocalypse Now
Bressuiroscope
Cube
Bocapolis

Proposition au nom du futur multiplex.
A. Coiffard mar, 27/11/2012 - 20:03

Bonjour,

"La parenthèse" ou "Parenthèse"
le cinéma est une source d'évasion, qui nous éloigne de nos problèmes quotidiens. Pendant un cours instant, on place notre vie entre parenthèse. Ca fait toujours que du bien.

Deuxième idée:

"Le Grand Bleu"
C'est un nom lointain, et cinématique. Il est attrayant parfois époustouflant. Ça veut tout et rien dire. Il peut coïncider avec l'éclairage extérieur du multiplex.

concours cinéma
mamat lun, 26/11/2012 - 13:20

Bonjour après avoir bien réfléchi, j'ai pensé à Ciné City, je trouvais que ça sonnait bien. Voilà, j'ai 10 ans et je m'apelle Mathis.

Nom du multiplexe
Emilie dim, 25/11/2012 - 11:47

Bonjour,
Ma proposition de nom pour le futur multiplexe est :

*Le Muybridge*

Eadweard Muybridge (1830-1904) était un photographe américain. Il prend connaissance d'une polémique sur la course du cheval, certains affirmant que ce dernier au galop décolle ses quatre pattes du sol et d'autre non.
Pour trancher la question, Muybridge commande 24 appareils photos qu'il dispose le long d'une piste équestre. Il obtient le fameux cliché qui confirme la théorie. Il s'intéresse dés lors au mouvement, et met au point en 1879 le zoopraxiscope, un projecteur qui recomposait le mouvement par vision rapide et successive. Ses travaux le posent en précurseur du cinéma.
C'est pour cela que j'ai choisi son nom pour lui rendre hommage avec le futur cinéma de Bressuire.

Bon courage pour le choix.
Cordialement
Emilie

multiplex
charrier.philippe ven, 23/11/2012 - 18:05

le moulevrier (en reference au directeur de casting de bienvenue chez les ch'tis)

Connexion utilisateur