Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Bressuire Ouverture ce jeudi du festival « Belle, la différence »

0 21.09.2017 14:57

« Belle, la différence », festival long-métrage autour du handicap, se déroulera du 21 au 24 septembre au Fauteuil rouge, ouverture officielle ce jeudi à 17 h 45.

Dominique Beaujault-Gris, co-présidente de l'association, explique que « par ce festival, il s'agit de mieux faire connaître les handicaps et les réseaux associatifs locaux ; sensibiliser toute personne citoyenne ; avoir des moments d'échanges privilégiés dans un lieu culturel et propice aux émotions (le 7e art) ». Ce festival se veut « intense avec des temps forts pendant quatre jours : une cérémonie d'inauguration conviviale ; des tables rondes avec des intervenants de qualité ; des films et des documentaires diffusés en continu ; des temps de rencontres et d'échanges entre un réalisateur et des scolaires ; des remises de prix au cours d'une cérémonie de clôture ». Ce festival aura un président, Tarif Ben Salah. Educateur auprès de personnes handicapées, il a réalisé en 2013, Chamalow, un court-métrage de 13 minutes qui a pour but de valoriser le handicap. En 2014, il a signé « Entre les mots » et en 2015, « Joe ».

Avec six films et deux documentaires en compétition, d'autres films émouvants, des contes pour les plus jeunes, une exposition de tableaux, « Belle, la différence » veut sensibiliser le public et surtout l'inviter à venir en nombre au Fauteuil rouge entre le 21 et le 24 septembre. Des tables rondes seront également organisées. Fabien Héraud, acteur principal de « Toutes nos forces », film avec Jacques Gamblin et Alexandra Lamy, sera présent.

 

L'entretien avec Dominique Beaujault-Gris est paru dans l'édition du CO du dimanche 17 septembre. Lire également l'édition Deux-Sèvres de demain vendredi.

 

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.