Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Bressuire Les lycéens de Maurice-Genevoix jeudi et vendredi au Théâtre

0 13.05.2013 07:09
Les sept élèves de la spécialité « Théâtre » ont procédé aux derniers réglages avant de jouer, jeudi et vendredi, le « Chaperon rouge ».

Les sept élèves de la spécialité « Théâtre » ont procédé aux derniers réglages avant de jouer, jeudi et vendredi, le « Chaperon rouge ».

Courrier de l'Ouest

Du haut de leurs 17 ans, ils font preuve d’un sacré aplomb ! Les jeunes comédiens de la spécialité "Théâtre" du lycée Maurice-Genevoix dégagent déjà une certaine aisance sur scène. Une assurance engrangée au contact de professionnels prompts à transmettre leurs acquis.


Le lycée Maurice-Genevoix est l’unique établissement des Deux-Sèvres dispensant cette formation. À raison de cinq heures par semaine, ces élèves de la filière littéraire conjuguent théorie et pratique, jusqu’au bac. Devant leur examinateur, les jeunes gens jouent gros : avec un coefficient six à l’examen, passer à travers peut rapidement devenir rédhibitoire.


Alors, mieux vaut préparer ses armes. Les présentations publiques proposées jeudi et vendredi prochains par les élèves de 1re, au Théâtre, y contribuent justement. Ce week-end, les sept comédiens en herbe ont peaufiné l’adaptation du "Chaperon rouge". Leur prestation sera le clou d’une année consacrée à mieux appréhender les bases du métier : voix, respiration, mouvement du corps…

 

Jeudi et vendredi, à 20 h 45, au Théâtre de Bressuire. Tarifs : adultes, 6 € ; moins de 18 ans, 2 €.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.